Kevin Mosen a massacré sa compagne Emilie Tyberghein: «Tout s'est bousculé dans ma tête…»

  • 16/12/2013
  • Source : sudinfo.be
Kevin Mosen a massacré sa compagne Emilie Tyberghein: «Tout s'est bousculé dans ma tête…»

Samedi matin, Kevin Mosen, le compagnon d’Émilie, avait signalé la disparition d’Emilie Tyberghein afin d’éloigner les soupçons.

Le couple, domicilié dans le centre de Liège, vivait des moments difficiles. Ils se connaissaient depuis sept ans mais la fin de leur relation sentimentale semblait de plus en plus proche. Imminente même.

Lors de son audition par les enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Liège, Kevin a lourdement insisté sur les tendances suicidaires d’Emilie.

Selon Mosen, elle voulait qu’il l’aide à mourir. Elle le lui avait demandé clairement. Il avait donc saisi un couteau et était passé à l’acte. Il l’avait frappée, encore et encore, jusqu’à lui briser la mâchoire. Le cou d’Emilie affichait également les stigmates d’un étranglement appuyé.

« Tout s’est bousculé dans ma tête, je ne sais pas ce qu’il s’est passé », expliquait Kevin lors de son audition.

Les suites de l’enquête accréditeront, ou pas, les déclarations de Kevin Mosen. Une autre version de l’histoire indique que le couple était tout simplement en instance de séparation et que Kevin Mosen ne voulait pas l’accepter.

Si la juge d’instruction a retenu l’assassinat, c’est parce qu’elle suit le raisonnement de Kevin Mosen. Selon ses dires, il a tout fait pour l’aider à mourir et elle y voit là la préméditation de ses gestes.

Kevin Mosen travaille pour le compte de LACHS, une société active dans la manutention et la logistique sur le site de Liege Airport. Il avait l’intention de prochainement s’engager dans la légion étrangère. Malgré les aveux de l’auteur, d’autres personnes devront encore être entendues au cours des prochains jours.