L'épouse d'un banquier fait enlever leur fille de 8 ans pour une rançon

  • 17/02/2015
  • Source : Soir Info
Des individus odieux croient là l'occasion belle de tirer profit, à leur façon, du sinistre phénomène d'enlèvement d'enfants qui secoue la quiétude des populations ivoiriennes. Et parmi ces individus sans scrupules, des personnes pourtant loin d'être soupçonnables.

C'est ce scandale sur fond de cupidité, qui alimente en ce moment même, les conversations, au quartier « Star 1 », à Angré, dans la commune de Cocody. De quoi s'agit-il ?

A en croire nos sources, dans la soirée du jeudi 12 février 2015, le sieur T.S, la soixantaine et banquier à la retraite, joint la Direction de la Police criminelle et explique l'enlèvement de sa fille, la petite T.A, 8 ans, brillante élève en classe de Cm1. Les flics, sans perdre de temps, débarquent sur place, au domicile du retraité, au quartier « Star 1 », à Angré.

Toujours selon nos sources, l'atmosphère là-bas, est à la grande tristesse. Comme le père, dame M.T, la mère de la fillette portée disparue, est inconsolable. Le couple explique que les ravisseurs, exigent la somme de 3 millions de F Cfa contre sa libération. Et que cela n'est guère négociable. Et ils préviennent qu'au cas où leur exigence n'est pas satisfaite, ils tueront purement et simplement la gosse.

Devant un tel discours enrobé dans un tissu de menace, quels parents ne perdraient pas le sommeil et n'auraient pas le cœur brisé ? C'est exactement ce qui arrive au couple du banquier. Rien qu'à voir sa jeune femme verser toutes les larmes de son corps pour leur enfant enlevée, le pauvre père de famille est au bord de la déprime. Au demeurant, ce n'est vraiment pas payer la rançon qui lui pose problème, mais c'est ce qui passe en ce moment, pour son innocente fillette, aux mains de ces brigands sans scrupules. Et également pour sa pauvre femme.

Les éléments de la Police criminelle ouvrent immédiatement une enquête. Dans leur démarche, ils cherchent à savoir les circonstances exactes dans lesquelles l'enfant a été enlevée. Aussi, mènent-ils en toute discrétion, des investigations sur les lieux supposés de l’enlèvement.

A cet effet, toujours à en croire nos sources, les enquêteurs apprennent alors que le jour de l'enlèvement de la fillette, il est un peu plus de 18h, quand dame M.T sa mère, arrive dans leur quartier, à bord d'un taxi-compteur.

En chemin, elle fait arrêter le taxi en question et un individu en sa compagnie, encore jamais vu dans le quartier, met pied à terre. Et l'inconnu s'enfonce aussitôt dans un couloir. Puis elle, poursuit sa route avec le taxi jusqu'à son domicile où elle descend bien entendu. Quelques instants après, elle permet à sa fillette T.A, d'aller s'acheter des bonbons dans la boutique du quartier.

La môme s'engage alors sur le chemin à l'instant emprunté par l'inconnu descendu du taxi de sa maman. Et voilà qu'elle ne revient plus. A la boutique où les parents vont se renseigner, ils apprennent que la petite fille n'y est point arrivée. Et c'est là que peu de temps (...) Lire La suite sur Linfodrome