Il meurt en pleins ébats avec sa belle-fille.

  • 25/10/2013
  • Source : Allo Police !
M. Albert K., comptable de formation et de profession a toujours vécu avec sa femme et ses trois enfants en bonne intelligence avec les voisins du quartier de Yopougon. Depuis dix années, ils ont toujours été un couple humble et courtois. Pendant les fêtes de fin d’année, Albert n’hésitait pas à faire dresser des bâches pour recevoir tous les voisins pour la fête.

Sa gentillesse lui a valu d’être choisi comme le président du quartier. Il avait tout simplement fait l’unanimité autour de sa personne. Il avait même réussi à faire venir des artistes- chanteurs lors des fêtes de fin d’année en 2012. Et depuis, Albert a forcé le respect et la considération des habitants du quartier.
 
Mais, début d’année 2013, sa femme le réveille très tôt, un matin, pour lui dire : « Chéri, je vais t’annoncer une nouvelle qui ne va pas te faire plaisir. J’ai eu une fille avant notre rencontre. Et elle vit avec ma grand-mère à Yamoussoukro. J’avais peur que tu ne veuilles pas d’une femme qui avait déjà un enfant. » La réaction du mari est pour le moins inattendue. Puisqu’il a accueilli la nouvelle avec beaucoup de joie. Il était heureux pour sa femme. Et se plaignait du fait qu’elle lui ait caché l’existence de sa fille.
 
Quelques semaines après, il a même décidé que cette dernière vienne vivre à la maison. Elle, c’est Emma. Emma avait déjà 22 ans et était étudiante dans une grande école. C’est après l’année scolaire 2013 qu’elle a rejoint sa mère à Yopougon pour les vacances. Cette belle jeune fille ne passait pas inaperçue dans le quartier. Très vite, Albert avait mis tout en oeuvre pour que la fille de sa femme se sente à l’aise. Il la considérait même comme sa propre fille.
 
Au bout d’un mois, Emma affichait une grande complicité avec Albert. Cela, à la satisfaction de madame Albert la couvrait désormais de cadeaux. Emma pouvait aller dans la chambre de son “père’’ et y passer des heures devant l’ordinateur. Mais un dimanche après-midi du mois d’août 2013, Wilfried, le premier garçon du couple entre sans frapper dans la chambre de son père et tombe sur une scène stupéfiante : Emma, toute nue, couchée sur son père. Le gamin de 14 ans rebrousse chemin à toute vitesse. Mais il gardera ce secret sous les injonctions de son père.
 
Plus tard, madame Albert se rend à des funérailles au village. Son mari et sa fille l’accompagnent à la gare routière d’Adjamé. Une fois madame partie, Albert et Emma se retrouvent à Port-Bouët. Ils vont d’abord manger un bon plat, ensuite boire une bonne bière avant de prendre la direction d’un hôtel. Là-bas, ils vont s’adonner à leur jeu (interdit).
 
Mais la partie de plaisir n’a pas mis trop de temps pour virer au drame. Albert pique une crise. Affolée, la jeune fille court dans tous les sens pour demander de l’aide. Quand le gérant saisit les secours qui arrivent sur les lieux, l’homme a déjà poussé son dernier soupir. C’est tout en pleurs qu’Emma se rend au commissariat pour être entendue. Sa mère apprendra la nouvelle plus tard, mais au quartier, l’affaire est vite ventilée. Et le voisinage n’en revient toujours pas.
 
Olivier Valère