Il empoche le gros lot en ramassant des feuilles mortes.

  • 31/12/2013
  • Source : directmatin.fr
En octobre 2012, après l’ouragan Sandy, un jardinier New-Yorkais de 27 ans trouve un ticket de loterie gagnant sous un tas de feuilles mortes. Montant de la cagnotte : 1 million de dollars. Après plus d’un an, il peut enfin toucher son gain.

Marvin Rosales-Martinez a de quoi bien commencer l’année. En octobre 2012, ce paysagiste de 27 ans originaire de Long Island (New York, Etats-Unis), est occupé à dégager débris et poussières causés par le passage de l’ouragan Sandy lorsqu’il découvre sous un tas de feuilles mortes un ticket de loterie.

"J'ai vu le ticket enroulé sous un tas de feuilles ", a déclaré Marvin Martinez au New York Daily News. "Il était tout mouillé mais je l'ai quand-même rapporté chez moi. Après l’avoir séché sous une lampe, j’ai appris que j'avais gagné. Je me suis senti vraiment très chanceux et très heureux", a-t-il précisé au quotidien.

Et il y a de quoi. Le ticket de Marvin, qui vit encore chez sa mère, vaut un million de dollars (environ 725.000 euros). Le chanceux a cependant dû attendre un an avant de toucher le pactole. Marvin a en effet fait l'objet d'une enquête pour savoir s'il disait vrai et s’il n’avait pas volé le ticket. L’investigation devait aussi laisser du temps au véritable propriétaire pour se manifester, ce qui n'a jamais eu lieu.

Ce n’est toutefois pas 1 million de dollars qu’il a reçu mais 515.612 dollars, (environ 375.000 euros), les impôts ayant prélevés la différence. Pas de quoi chagriner Marvin. "C'est beaucoup d'argent. Je vais aider ma famille, acheter des tas de petits cadeaux et en investir aussi une partie", conclut-il.