Drame à Abengourou: Une ménagère tuée par son téléphone protable

  • 30/04/2014
  • Source : Nord-Sud
Mme A.Manuella, 27 ans, ménagère, est passée de vie à trépas. Elle a été électrocutée par son téléphone portable qui aurait pris feu. Le drame s’est produit dans la journée du vendredi, au quartier Agnikro, à Abengourou.

 Elle était au domicile de son concubin nommé Emmanuel. Les deux tourtereaux ne  vivant pas sous le même toit, c’est donc à juste titre que depuis le jeudi, elle a quitté le domicile familial pour se rendre chez ce dernier. Une visite amoureuse qui s’est malheureusement soldée par cette disparition tragique.

«Depuis le jeudi dernier, je tentais de la joindre en vain. Et  le vendredi, vers 13 heures, j’ai pu  entrer en contact avec le petit frère de son copain. Ce dernier est venu avec son grand- rère pour nous annoncer le décès de ma sœur par électrocution, au moment où elle s’apprêtait à prendre un appel après s’être douchée »,  nous a raconté Yao Gladys, la grande sœur de la disparue, la voix étreinte d’émotions, lorsque nous nous sommes rendus au domicile familial de la défunte, le lundi.

«Au fait, le matin du vendredi, elle est allée  prendre un bain, c’est immédiatement après qu’elle a débranché son portable en charge pour recevoir un appel. Le portable a explosé dans sa main, elle a reçu une décharge électrique  et  est tombée sur le sol raide morte», a corroboré une source fiable, sous le  couvert d’anonymat.

Au quartier Agnikro, les parents de la défunte sont encore sous le choc et s’expliquent  difficilement cette mort inattendue. « C’est la première fois que je constate ce genre de fait tragique sous l’action du portable. Depuis le dimanche, une prophétesse m’avait averti d’appeler ma nièce (la défunte, ndlr) pour lui donner des conseils. Elle m’a dit de lui dire de faire beaucoup attention ces temps-ci.

C’est dommage, c’est le destin. Nous nous en remettons à Dieu», s’est résigné Kouamé Lazare, le chef de famille qui s’est rendu à Abidjan à la recherche de moyens pour préparer les obsèques.

Dans la soirée du lundi, une délégation conduite par Sékongo Ibrahim, président de l’Ong «Génération nouvelle conscience de Côte d’Ivoire», est allée  présenter ses condoléances au nom du Secrétaire national à la gouvernance et au renforcement des capacités (Sngrc), Méité Sindou. Notons qu’une équipe de la police et de la gendarmerie s’est rendue sur les lieux du drame. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette morte subite.
 
Koffi Jean-Luc à Abengourou