Etats-Unis: Ses petits-enfants larvent, mamie trucide leurs chats

  • 22/05/2015
  • Source : 20min.ch
Parce que les enfants ne voulaient pas ranger leur chambre, une grand-maman de 71 ans a massacré leur chatte et ses quatre chatons à coups de marteau.

Une septuagénaire a été arrêtée lundi à Godrey (Illinois) pour cruauté envers des animaux. Parce que ses petits-enfants refusaient de ranger leur chambre, Josephine Bell a massacré leur chatte et ses quatre petits à coups de marteau. Excédée par le désordre laissé par les enfants, la grand-mère les avait déjà menacés de «faire disparaître» les cinq animaux. Dimanche soir, la septuagénaire a mis son plan à exécution, rapporte Fox 2.

C'est le soir suivant que sa petite-fille âgée de 13 ans a découvert le corps de son chat dans le frigo familial. Elle a alerté un membre de la famille par SMS, qui a signalé le cas à la police. A l'arrivée des enquêteurs, Josephine Bell a immédiatement avoué avoir tué les animaux et jeté les corps des chatons aux ordures. On ignore cependant pour quelle raison la grand-mère a déposé la chatte dans le réfrigérateur.

Apparemment, le bien-être de la petite famille à quatre pattes avait déjà été remis en question une semaine avant le drame: une association de protection des animaux avait alors retiré un chien de cette maison et proposé d'emmener également les autres animaux. La famille avait alors refusé. La mamie a été incarcérée à la prison du comté de Madison. Si elle est reconnue coupable, la mamie risque entre un et trois ans de prison.