Séparées à la naissance, des jumelles se retrouvent via YouTube

  • 30/12/2014
  • Source : Metronews.fr
C'est dans un bus londonien que la vie d'Anaïs a basculé. En décembre 2012, cette étudiante en art de 25 ans reçoit sur son téléphone la vidéo qu'une amie vient de trouver sur YouTube

Elle n'en croit pas ses yeux : la jeune femme qui y figure lui ressemble trait pour trait ! Cette Samantha qui apparaît sur son écran est pourtant une actrice américaine, et Anaïs est française. L'histoire aurait pu s'arrêter là.
 
Mais un mois plus tard, la même amie lui renvoie une nouvelle vidéo. "Elle m’a recontactée pour me dire qu’elle avait revu cette actrice dans une bande-annonce et qu’il s’agissait de mon sosie !", raconte Anaïs à nos confrères de Ouest France. Après quelques recherches, la Française se rend compte qu'elles sont toutes les deux nées dans la même ville - Busan, en Corée du Sud - et le même jour. Elle finit par prendre contact avec Samantha.
 
Un livre et un documentaire
 
Leur première conversation, par Skype, va durer trois heures. Et un test ADN leur permettra de confirmer ce dont elles ne doutent déjà plus : elles sont jumelles. À la grande surprise de leurs parents respectifs, qui n'avaient jamais été mis au courant de leurs existences respectives lors de l'adoption. Depuis, les deux jeunes femmes se sont retrouvées plusieurs fois et conversent très régulièrement.
 
"Aujourd’hui, nous ne pouvons plus vivre sans l’autre. Notre relation devient de plus en forte. C’est presque comme si nous étions… de vraies sœurs", confie Samantha. De leur histoire si particulière, les deux jeunes femmes ont tiré un livre, Separated Birth ("Naissances séparées"), sorti aux Etats-Unis en octobre dernier. Leur récit a depuis fait le tour du monde et les soeurs sont en train de mettre la touche finale à un documentaire, Twisters, qui devrait être terminé dans quelques mois.