Etats-Unis: Fillette virée du resto car elle «effraie les clients»

  • 16/06/2014
  • Source : 20min.ch
Défigurée par l'attaque de trois pitbulls en avril dernier, une petite fille de 3 ans a dû quitter un fast-food parce que son apparence «gênait» les autres occupants de l'établissement.

La famille Wilcher n'en revient toujours pas et crie son indignation sur Facebook. Sous la photo d'une petite fille, une légende pose une question simple et directe: «Est-ce que ce visage vous semble effrayant?» Ce visage meurtri, c'est celui de Victoria, 3 ans, agressée par trois pitbulls.

«La semaine dernière au restaurant KFC de Jackson (Massachusetts), on a demandé à cette jolie frimousse de partir parce que son visage faisait peur aux autres clients», raconte la famille Wilcher sur la page Facebook qu'elle consacre à la fillette.

La chaîne de restauration rapide affirme qu'elle a lancé une enquête sur cet incident. «Nous prenons la chose très au sérieux, car nous appliquons la tolérance zéro vis-à-vis de toute action blessante ou irrespectueuse envers nos clients», a écrit KFC dans un e-mail adressé à WAPT News.

Côté droit du visage paralysé

Victoria avait été attaquée par trois molosses en avril dernier alors qu'elle se trouvait dans le mobile-home de son grand-père, à Simpson County (Mississippi). Les pitbulls du sexagénaire avaient fait irruption dans l'habitation et s'étaient rués sur la fillette, la blessant grièvement. Son grand-père avait alors abattu deux des trois chiens et avait ensuite été arrêté, ainsi que sa compagne, pour mise en danger d'un enfant.

La malheureuse a perdu son oeil droit dans l'agression. Elle a également subi une fracture de la mâchoire et du nez. Ses pommettes ont été écrasées et Victoria ne peut plus bouger le côté droit de son visage.

KFC fait un geste
«Quand nous allons dans un magasin, elle ne veut même pas sortir de la voiture. Elle a 3 ans et son apparence la met dans l'embarras. Elle a honte et je déteste cela parce qu'elle ne devrait pas. Ce n'est pas de sa faute», confie Kelly Mullins, sa grand-maman, à WAPT News.

Vendredi, la famille de Victoria a tenu à remercier les internautes pour leur solidarité: «KFC nous a contactés pour plus d'informations grâce au soutien très touchant que vous avez témoigné à Victoria. Merci d'avoir partagé notre histoire et s'il vous plaît, continuez de prier pour elle et pour son rétablissement.» Dimanche, un porte-parole de KFC a déclaré que la compagnie allait donner 30'000 dollars à la famille Wilcher pour couvrir une partie des frais médicaux.