Elle perd 64 kilos après être restée 11 heures debout dans un avion

  • 28/04/2015
  • Source : sudinfo.be
C’est lors d’un voyage d’affaires à Hong Kong que Sharon Smith s’est rendu compte des humiliations quotidiennes qu’elle subissait à cause de son poids. Elle pesait 127 kilos et faisait une taille 54.

C’est lors d’un voyage en avion que le déclic s’est produit. Pendant 11 heures, elle est restée debout car elle avait peur de blesser le passager assis à côté d’elle. Ce vol a été un véritable cauchemar pour Sharon qui a décidé de réagir.

Pour perdre du poids et atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé, elle change ses habitudes. Elle suit un régime Weight Watchers et décide de marcher le plus possible. Par exemple, elle évite de prendre le métro et fait des promenades lors de sa pause midi.

Si ces efforts sont récompensés par la perte de 37 kilos, Sharon n’arrive plus à perdre de poids. Elle décide de se mettre à la course à pied en mars 2014. Pour l’aider dans ses efforts, elle s’inscrit sur un forum dédié aux coureurs. Elle y trouve la motivation nécessaire pour atteindre son objectif car ce n’est pas tous les jours facile. Il y a des jours où la motivation n’est plus là mais les internautes l’encouragent à ne pas baisser les bras. Grâce à eux, elle ne renonce pas.

« Quand j’ai commencé à courir, j’ai vraiment vu mon poids diminuer. Cela m’a donné l’envie de continuer et les kilos fondaient. Je me suis rendu compte que mon régime alimentaire n’était pas sain. Je passais mes week-ends à ne rien faire, je mangeais tout et n’importe quoi pour m’occuper. Maintenant, je n’achète plus d’aliments transformés et je cuisine moi-même. Je mange spontanément plus de fruits et légumes et j’essaye d’utiliser des graisses saines, à base de noix par exemple »

Les efforts de Sharon lui ont permis d’atteindre le poids de 63 kilos !