Elle découvre que son fils est en prison grâce à l'appli Find my iPhone

  • 14/11/2014
  • Source : 20minutes.fr
Vous réfléchirez peut-être à deux fois avant de confisquer le smartphone de votre ado… Ou de le laisser sortir. Inquiète en voyant que son fils n’était pas rentré après sa soirée d’Halloween, une mère de famille a décidé de le retrouver en utilisant l'application Find My iPhone. Quelle n’a pas été sa surprise lorsque l’outil de géolocalisation a détecté l’adolescent au poste de police de Jamaica, un quartier du Queens à New York, rapporte le site DNAinfo.

«Elle a littéralement débarqué au commissariat parce qu'elle y avait géolocalisé le téléphone de son fils et a demandé "Est-ce que mon fils est là?"», raconte l'officier adjoint John Cappelmann. Agé de 16 ans, l’adolescent, dont l’identité n’a pas été révélée, était suspecté avec deux de ses camarades d’agressions et d’une série de vols commis au cours du mois d’octobre. La petite équipe a été prise en flagrant délit le soir d'Halloween.

La mère du garçon a confié aux policiers qu’elle avait appelé son fils à plusieurs reprises durant la nuit pour lui dire de rentrer. L’ado, lui, a confié qu’il aurait dû «écouter sa mère et rentrer à la maison». Qu’il ne s’inquiète pas, il n’est pas près de ressortir.