Yamoussoukro/Un village attaqué : une importante quantité d'or et des pagnes traditionnels emportés

  • 15/12/2016
  • Source : Soir Info
Après une relative accalmie, les attaques des villages ont refait surface dans le district de Yamoussoukro. Et c’est Abokouamékro, localité située dans le département d’Attiégouakro, qui vient d’en faire les frais.

En effet, dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 décembre 2016, cinq individus fortement armés font irruption dans ledit village, aux alentours de 1h du matin. Ces bandits, encagoulés et armés de fusils de chasse, investissent littéralement tout le village. Les populations qui dorment paisiblement à cette heure-là, afin de se remettre de la fatigue de la journée de travail, sont obligées de se réveiller, pour satisfaire aux exigences de ces malfrats arrivés à motos. Dame K. Amoin est leur première victime. Son domicile est visité par trois de ces bandits, qui s’en tirent avec plusieurs objets de valeur. A savoir, pagnes traditionnels et autres, sans oublier la somme de 40 000 F Cfa.

Cela fait, les malfrats prennent un villageois en otage, pour leur servir de guide. Mais certainement aussi, de bouclier humain, si une adversité leur était éventuellement imposée. Puis, ils mettent vite le cap sur le domicile de K.N. Raymond, où ils font main basse sur le gros lot de leur butin constitué, entre autres, de pagnes baoulé et surtout d’une importante quantité d’or. C’est (...) Lire La suite sur Linfodrome