Elle accouche dans les toilettes: son bébé sauvé in extremis

  • 28/04/2014
  • Source : sudinfo.be
Un bébé a été sauvé de la mort dans un hôpital en Chine. Sa maman, qui ne savait pas qu’elle était enceinte, a accouché dans les toilettes.

Ce bébé l’a échappé belle. Il a été sauvé des toilettes d’un hôpital chinois, rapporte le Daily Mail. Sa maman ne savait pas qu’elle était enceinte.

La jeune femme est arrivée à l’hôpital avec des maux d’estomac. Elle est allée aux toilettes quand elle s’est rendu compte qu’elle était en train d’accoucher.

Le docteur Gao Yuwen était de garde ce soir-là. Vers 1h du matin, il a entendu des cris. « Je me suis précipité et j’ai vu des gens devant les toilettes. Une dame frappait à la porte et demandait à la femme à l’intérieur d’ouvrir la porte », explique-t-il, « Elle était dans les toilettes et s’y est enfermée. Après un court instant, j’ai entendu des cris de bébé à l’intérieur. Nous lui avons demandé si ça allait. Nous avons tenté de lui faire ouvrir la porte. Un garde de sécurité a dû la casser pour pouvoir entrer. J’ai vu un bébé dans la cuvette des toilettes, il pleurait tout en étant encore relié à sa maman par le cordon ombilical. »

Heureusement, l’histoire se termine bien. Maman et bébé sont désormais sains et saufs.