Ecrasé par l'un de ses «petits» protégés

  • 11/09/2014
  • Source : lematin.ch
Le Dr James Laurita, qui avait fondé la fondation Hope pour venir en aide aux éléphants de cirque retraités, a été piétiné à mort ce mardi.

La fondation Hope, née il y a trois ans dans la ville du même nom, dans le Maine (nord-est des Etats-Unis), est en deuil. Son site est drapé de noir et un hommage poignant est rendu à son fondateur, le Dr James Laurita, 56 ans.

Ce vétérinaire avait mis de côté son activité professionnelle afin de se consacrer exclusivement à ses «petits» protégés, «Rosie» et «Opal», d'anciennes bêtes de cirque, l'une paralysée de la trompe, l'autre souffrant des articulations.

Mais son amour pour les mastodontes l'aura tué. Mardi, le malheureux a été piétiné à mort par l'un de ses pensionnaires. L'examen médical a révélé que le Dr Laurita est mort asphyxié, suite à de multiples fractures dues à une forte pression sur la poitrine. Mais ce qui est sûr, c'est que c'était un accident, ni «Rosie» ni «Opal» n'étaient des animaux agressifs, a précisé l'administrateur du centre, où l'on poursuivra l’œuvre de son bienfaiteur.