Dans le coma, elle met au monde son bébé et survit !

  • 15/04/2014
  • Source : dailymail.co.uk
C’est un véritable miracle : alors qu’elle se trouvait dans un taxi la ramenant chez elle, Wei Liu a été violemment frappée tout comme le conducteur par une VW Golf qui fonçait à plus de 70 km/h au lieu de 45 km/h. Elle est restée 30 jours dans le coma mais a quand même dû… donner naissance à son fils.Wei Liu était en effet à huit mois de grossesse et allait bientôt donner naissance à son fils, Lucas.

Suite à cet accident terrible, la jeune femme de 30 ans a été emmenée d’urgence à l’hôpital royal de Manchester, tout comme son compagnon, Geng Yu (24 ans), sérieusement touché, rapporte le Daily Mail. Le responsable de cet accident est un étudiant universitaire de 21 ans, Zain Iqbal, qui conduisait trop rapidement avec sa VW Golf et n’a pas eu le temps de voir le taxi où se trouvaient Wei Liu et Geng Yu en train de ralentir.

Wei Liu était dans un état critique et a dû être placé dans le coma pour éviter de plus amples dégâts. La jeune femme était déjà victime d’une sévère coupure à une artère, de côtes fracturées et d’une fracture du bassin, d’un pied cassé et d’une fracture du crâne, avec 48 points de suture… Mais les médecins étaient surtout inquiets du sort du bébé de Wei Liu. Enceinte depuis plus de huit mois, il devenait critique de sauver le bébé.

Finalement, les médecins ont décidé de faire accoucher la jeune femme, même toujours dans le coma. Et ils ont finalement réussi à sauver le fils, Lucas, né sans aucun problème de santé, et la maman, qui s’est finalement réveillée après 30 jours dans le coma. « J’ai toujours mal au cœur, j’ai parfois comme des brûlures dans la poitrine. Je dois réaliser un scan chaque année pour cette blessure au cœur, j’ai encore des douleurs persistantes à la tête et j’ai même encore du sang dans le cerveau », explique aujourd’hui Wei Liu, qui est cependant heureuse d’avoir été sauvée et surtout d’avoir pu donner la vie à Lucas, sans en avoir aucun souvenir. « Je ne me souviens de rien. Mais cet accident a ruiné ma vie et a lancé ma vie familiale », affirme-t-elle après avoir appris la sentence demandée contre le responsable de cet accident : 28 mois de prison.