Chine: Elle donne un rein à son mari, quatre ans après qu'il l'a sauvée d'une fuite de gaz dans une usine

  • 02/04/2015
  • Source : 20Minutes.fr
«Il ne m'a pas abandonné à ce moment-là, et je ne vais pas l'abandonner maintenant», a expliqué Xuping Zhigang...

Unis jusqu'à ce que la mort les séparent. Enfin, si elle y parvient. Xuping et Wang Zhigang l'ont en effet déjà défiée à deux reprises.

Les médecins de l'hôpital de Neijiang, dans le Sichuan, ont constaté en avril 2014 une urémie (le taux d'urée dans le sang) anormalement élevée chez Wang, 34 ans. S'il n'était pas transplanté, il mourrait d'insuffisance rénale, ont-ils ajouté.

Fuite de gaz

«Ca a été un coup de massue. C'est mon mari qui subvient aux besoins de notre famille. Nous ne savions vraiment pas quoi faire», a raconté Xuping, 30 ans, au site Women of China. Malgré les protestations de Wang, Xuping lui a finalement donné un rein, fin mars, après six mois de négociations.

«Certaines personnes ne comprennent pas, et disent même que c'était bien trop risqué. Mais ils ne connaissent pas notre histoire», a encore expliqué la jeune femme. En 2011, alors que Xuping et Wang venaient juste de commencer à sortir ensemble, une fuite de gaz toxique a eu lieu dans l'usine où le jeune couple travaillait.

Alors que tous les autres employés évacuaient sans demander leur reste, Wang avait refusé de quitter les lieux sans Xuping, et l'a aidée à sortir du bâtiment. «Il ne m'a pas abandonné à ce moment-là, et je ne vais pas l'abandonner maintenant», martèle-t-elle. «Il a toujours pris soin de moi, maintenant c'est à mon tour de m'occuper de lui. C'est le moins que je puisse faire.»