Les moutons de l'Aid a vendre sur le web

  • 15/10/2013
  • Source : huffingtonpost.fr
AID - La course (voire la guerre!) au mouton a déjà commencé depuis quelques jours en vue de l’Aïd El Kébir, avec la prolifération de souks ovins improvisés partout dans les pays du Maghreb.

Pour les retardataires, les fainéants, les indécis ou les "geeks", il reste toujours la solution plus moderne du Net.

Un commerce virtuel du bétail a en effet vu le jour il y a quelques années et n'a cessé de prendre de l’ampleur depuis. Il est désormais fréquent de tomber sur des annonces de moutons pour l’Aïd, entre une voiture, une location d’appartement ou un vieil appareil électroménager.

Quand la souris mène le mouton…

La tendance wêêêb

A l’approche du "grand jour", les annonces ont cette année encore fleuri sur la Toile tunisienne, algérienne, marocaine et française.

En fait, le premier souk de bétail virtuel fut créé par le propriétaire d'une ferme à El Jadida (au Maroc) en 2006.

Ce concept a ensuite été repris en France par le jeune entrepreneur tunisien Samir Amdouni. Son site dinam.fr propose de "fournir un agneau sacrifié après la prière de l'Aïd, entier ou découpé, livré à domicile" ou de "venir le retirer dans nos locaux", avec pour nouveauté 2013: "le bœuf de l’Aïd".

Les potentiels acheteurs peuvent aussi trouver leur bonheur sur le site Leboncoin.fr, en réservant ou achetant un ou plusieurs moutons.