Cette pub pour une chaîne d'ameublement est-elle trop osée?

  • 19/09/2016
  • Source : The Sun
En Bolivie, la polémique a été aussi importante que Corixemo, la chaîne d'ameublement en question, a choisi de retirer la vidéo de Facebook. Le groupe féministe bolivien "Mujeres Creando" a entamé une procédure juridique, assure The Sun.

Corixemo est une chaîne d'ameublement très connue en Bolivie, comme le précise The Sun. Pour fêter la rentrée 2016, elle a dévoilé début septembre sa nouvelle publicité jugée misogyne, porno et depuis censurée en Bolivie. Cette vidéo était destinée à promouvoir les nouveaux canapés et fauteuils en cuir de la nouvelle collection spéciale rentrée avec le modèle Stephanie Herela. Cette dernière estime que les gens confondent "sensualité et vulgarité".

"Cette pub n'est pas vulgaire. Je fais toujours attention à ne pas tomber dans la vulgarité", avoue Stephanie Herela. Sa nouvelle notoriété lui a permis de signer un nouveau contrat de 20.000 dollars avec une autre entreprise (Francesa).

Poses suggestives
Dans la vidéo (depuis supprimée du compte Facebook de Corixemo), Stephanie Herela, parfois toute nue, prend des poses suggestives sur plusieurs fauteuils et canapés de la chaîne d'ameublement bolivienne.

Le groupe féministe bolivien "Mujeres Creando" a entamé une procédure juridique à l'encontre de Corixemo. Même si tout le monde ne partage pas le même avis, les critiques ont fusé sur Twitter: "Corixemo est vulgaire et sexiste", estime Grillo Villegas.