Après avoir gagné au lotto, ce couple dépense tout et implore l'aide sociale

  • 08/01/2016
  • Source : Dailymail
Après avoir gagné la somme de 50 000 livres (67 000 euros) à la loterie en 2014, Jamie and Abbie Hort n'ont déjà plus un sou en poche. Le couple, sans emploi et parents de deux enfants, a tout dépensé en l'espace d'une année et sollicite à présent l'aide sociale pour ne pas être expulsé de leur appartement. "Nous avons besoin d'aide", clament-ils.

Jamie and Abbie Hort pensaient certainement que leurs ennuis étaient désormais derrière eux. Pour un certain temps du moins. Le jeune couple de Guernsey dans les îles de la Manche, sans emploi, risque en effet l'expulsion de son appartement un an seulement après avoir décroché un (certes petit) jackpot à la loterie.

Jackpot de 67 000 euros
Une somme tout de même rondelette de 50 000 livres (67 000 euros) qu'ils se sont empressés de dépenser en vêtements de marque, en voyages et dans des meubles pour leur appartement, notamment une télévision grand écran.

"Nous méritions ces belles choses"

Désormais sans aucune source de revenus et avec deux enfants à charge, le couple en appelle désormais à l'aide sociale pour subvenir à leurs besoins et éviter une nouvelle expulsion. "Nous avons peut-être géré notre argent de manière inconsciente. Mais nous méritions ces belles choses et désormais, nous demandons de l'aide à l'Etat", avoue Abbie Hort.

Vivant à l'époque dans un logement social, le couple, qui s'est marié depuis, avait décidé de déménager dans son propre appartement. Un appart dans lequel ils ne vivent d'ailleurs plus, forcés de déménager dans un logement moins cher lorsque l'argent a commencé à manquer.

Refus d'aide sociale
Le couple s'est vu refuser l'aide sociale qu'ils sollicitent. "Ils pensent que nous avons encore 24 000 livres, mais tout ce qu'il nous reste, c'est notre télévision. Ils ne nous croient pas", déclare Jamie Hort, qui peine à trouver un job. "Aucun de nous deux n'a d'emploi. Les jobs proposés recquièrent des qualifications que nous n'avons pas. Je peux travailler dans le bâtiment mais il n'y a pas de travail en ce moment", soupire-t-il.

"Le pire Noël de notre vie"
En attendant, les Hort bénéficient du soutien de la mère de Jamie: "je déteste lui demander du pain ou du lait. Cela me fend le coeur", raconte le jeune homme. "J'espère sincèrement que l'Etat nous aidera". Nous n'avons pu acheter le moindre cadeau à nos enfants, ce fut le pire Noël de notre vie", conclut Jamie.