Australie: Ils bouclent leurs gamins et s’envolent pour Bali

  • 13/06/2016
  • Source : 20min.ch
Une maman a été arrêtée après que la police est intervenue pour prendre en charge deux enfants de 4 et 6 ans livrés à eux-mêmes chez eux depuis 24 heures.

La police a investi une maison familiale de Cloverdale (dans la banlieue de Perth), mercredi 8 juin . Deux enfants de 4 et 6 ans y étaient livrés à eux-mêmes depuis la veille, rapporte «The West Australian». «Les parents étaient partis en voyage quand les agents sont entrés dans la propriété», a communiqué la police samedi. Une voisine a confié que les petits semblaient perturbés quand ils ont été emmenés par les policiers. «Ils pleuraient et criaient», a-t-elle témoigné.

La mère, âgée de 28 ans, a été arrêtée à sa descente d'avion, jeudi. Elle devrait comparaître devant un juge le 22 juin pour abandon d’enfants. La jeune femme a affirmé s’être envolée pour Bali (Indonésie) afin de renouveler son visa en Australie. Le père, toujours à l'étranger, était attendu dimanche.

Exemple

Les deux petits ont été provisoirement confiés aux services sociaux. Andrea Mitchell, ministre d’Australie-Occidentale chargée de la protection de l'enfance, s'est dite «horrifiée» par l’incident: «J’espère qu’il servira d'exemple pour que les citoyens prennent un rôle plus actif dans la surveillance et la sauvegarde des enfants.»