Quelques conseils pour avoir des mains douces et belles


Les mains sont le reflet de notre féminité et dévoilent notre personnalité alors elles doivent toujours être impeccables de les chouchouter et d’en prendre bien soin.

Ce n’est pas agréable d’avoir les mains rudes ou crevassées Constamment exposées, elles sont en première ligne pour subir les agressions climatiques, les contacts répétés avec l'eau et les détergents. Résultat : l'épiderme perd de sa densité et les ongles sont fragilisés.

Nos mains deviennent sèches et rugueuses à cause des produits chimiques que nous manipulons aussi pour faire la lessive et nettoyer la maison en plus du froid et de la chaleur, Avec parfois une trop faible sécrétion de sébum, elles se dessèchent, se fripent et ont régulièrement besoin de soins câlins qui font du bien et qui lui permettront de retrouver toute sa douceur et sa santé.

Pour cela, c’est très simple juste quelques astuces à respecter :
Tout d'abord, il faut savoir que la main comme les autres parties du corps doit mériter une hygiène régulière et quotidienne. Cette hygiène sera fondée sur le lavage des mains, la désinfection des mains et l'utilisation de crème hydratant.

Pour retrouver des mains douces et bien hydratées :
Mélangez 3 cuillères d'huile d'olive avec 1 cuillère de sucre cristallisé. Nappez vos deux mains de ce mélange et frottez-vous les mains laissez agir pendant 20 bonne minutes avant de rincer a l’eau tiède. Cela aura l'effet d'1 masque purifiant et astringent sur vos mains.

Ou bien aussi :

Mélanger tous les ingrédients ci-dessous puis appliquer le masque sur vos mains; laisser agir pendant environ 20 minutes avant de rincer abondamment. Vos mains seront nettement plus douces et hydratantes

1 cuillerée à café de jus de citron
1 cuillerée à café d'huile d'olive
2 cuillerées à café de miel
1 jaune d'œuf

Une autre astuce de plus très pratique pour avoir des mains lisses et nettes:
Ingrédient : un citron
Coupez un demi-citron et faire un massage circulaire sur vos mains et insister sur les ongles.
Le citron renforce vos ongles, enlève les odeurs, les taches, et fait une peau lisse et très douce.

Un soin intensif que l'on applique la nuit sous des gants provoque un effet «sauna». Bien hydrater les mains Il existe toutes sortes de bonnes crèmes hydratantes, protectrices et réparatrices pour les mains. Vous en avez également qui sont enrichies en vitamines ou même de plantes Il augmente la pénétration de la crème et aide à retrouver du velouté, a faire surtout en période d’hiver.

Avec un peu d'attention, vos mains retrouverons toute leur beauté, il faut en prendre soins au quotidien comme votre visage, il faut les hydrater régulièrement, plus vos ongles bien limés bien vernis vous devenez encore plus belle plus sexy et plus séduisante. Vous n’avez plus d’excuse les femmes hydrater, protéger et chouchouter vos Mains elles font parti de votre corps et elles reflètent votre personnalité.