Que faire pour avoir de belles cuisses ?

  • Source : lasenegalaise.com


Les femmes aiment avoir des cuisses d’acier, toniques et sans gras. Mais pour en arriver là, vous devez être déterminée et manger équilibré. Lisez plutôt.

Faites des efforts. Au travail ou à l’école, ne prenez pas l’ascenseur, mais montez les escaliers. Si ça vous met en retard, pensez à vous lever plus tôt.
Ayez un régime équilibré. Mangez des légumes et une nourriture variée. Mangez des plats colorés pleins de protéines, fibres et vitamines. Évitez le fast-food, les sucres rapides et plats trop salés.

Prévenir la cellulite. Buvez 5 à 8 verres d’eau par jour. Rappelez-vous que l’eau est aussi présente dans la soupe, les légumes et fruits. Allez courir tous les jours si vous le pouvez au moins 20 minutes. Si vous n’avez pas le temps, essayez de le faire au moins deux fois par semaine, ou un jour sur deux. Mettez des vêtements confortables et apportez une bouteille d’eau.

Faites des exercices. Chez vous, entrainez-vous avec de la musique. Courez, marchez, faites de la gym pendant 20 minutes en musique. Si vous le faites chaque jour, vous verrez la différence. Pliez vos jambes, cuisses perpendiculaires au corps, 30 ou 50 fois par jour. Vos cuisses n’en seront que plus toniques.

Mettez-vous à genoux, les paumes au sol, levez la jambe à 90º. Tenez 5 secondes, puis levez l’autre jambe. Faites une série de 10 pour chaque jambe, au début si vous avez du mal à tenir, ne faites qu’une série de 5. Pédalez en l’air. Allongez-vous le dos au sol et levez vos jambes perpendiculairement au sol. Pédalez en avant puis en arrière pendant au moins 5 minutes.

Tenez-vous droite, attrapez votre jambe par-derrière et tenez votre cheville pendant une minute. Recommencez avec l’autre jambe. Tenez-vous droite et écartez vos jambes. Allez attraper votre cheville avec vos mains et tenez 5 secondes, une jambe après l’autre. Faites une série de 20 pour chaque jambe au début si vous avez du mal à tenir, ne faites qu’une série de 10.

Assise sur le sol, écartez vos jambes et attrapez une cheville de la même façon que pour l’exercice précédent. Faites une série de 10 ou de 5. Allongée sur le ventre, mettez vos mains jointes sous votre menton et tendez vos jambes parallèles au sol. Levez vos jambes de la taille à vos orteils dans un angle à 25º-45º, tout comme votre poitrine, vos bras et votre tête.

Allongée sur le sol, tenez vos jambes droites parallèles au sol. Pliez les genoux et levez les jambes vers votre poitrine puis rabaissez-les vers le sol. Répétez 30 à 50 fois. Debout, devant votre lit ou une table basse à une distance de 50 centimètres, mettez votre pied sur le lit et baissez-vous jusqu’à ce que votre poitrine touche pratiquement vos cuisses. Répétez 30 à 50 fois.

Conseils
Faites cela en continuité. N’arrêtez pas une fois votre but atteint, mais continuez de maintenir votre corps en forme. N’arrêtez pas de manger si vous voulez perdre du gras. Même les filles très maigres ont de la cellulite et du gras donc l’anorexie n’est pas une solution.