
5 conseils pour choisir la police d’écriture de votre CV
Mike Parker vient de décéder à l’âge de 85... Lire la suite

3 leçons de carrière que les femmes ignorent
La prochaine fois que vous êtes frustrée de ce... Lire la suite
Côté interlocuteurs sur ces thématiques, ce sont les collègues de travail qui sont privilégiés, 91% des salariés estimant pouvoir parler à ceux de leur service et 80% à ceux des autres services, devant le supérieur hiérarchique direct (73%) puis les représentants du personnel (70%). La direction de l'entreprise n'est vue comme un interlocuteur potentiel que par 44% des personnes interrogées.
Les sujets les plus difficiles à aborder sont ceux qui ont trait à la stratégie de l'entreprise et à la rémunération. Plus de six salariés sur dix (62%) ont ainsi le sentiment de ne pas pouvoir aborder la politique de ressources humaines (salaires, primes, promotions, etc.), les résultats économiques de l'entreprise (55%) ou encore la stratégie (54%). Les salariés sont aussi quasi unanimes (94%) à se dire favorables à des espaces de discussion, dont la création était encouragée par l'accord national interprofessionnel de 2013 sur la qualité de vie au travail.
Mais seuls 23% disent bénéficier de tels espaces pour s'exprimer sur leur travail, ses finalités ou les conditions de travail. L'enquête a été réalisée en ligne du 23 mars au 1er avril auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes, selon la méthode des quotas.
Mike Parker vient de décéder à l’âge de 85... Lire la suite
La prochaine fois que vous êtes frustrée de ce... Lire la suite
Plutôt facile de parler de son travail... au travail - Photo à titre d'illustration