Plaisir : quelle est votre zone érogène ?


 Si vous prenez votre pied, cela ne doit pas être avec vos pieds ! Les neuroscientifiques sont catégoriques : les pieds ne sont pas une zone érogène. En revanche, d’autres partie du corps nous émoustillent au premier contact.

Cette étude, un projet conjoint entre l’université de Bangor au Royaume-Uni et de l’université de Witwatersrand à Johannesburg (Afrique du Sud), est présentée comme la première «enquête systématique de l'ampleur des sensations érotiques provenant de diverses parties du corps".
Elle a été menée sur 800 personnes. Globalement, les hommes et les femmes de l’enquête ont été très clairs : les pieds et les genoux ne sont pas des parties du corps érotiques. Une grande déception pour les adeptes des massages de pieds et les fétichistes…

Les hommes sont des femmes comme les autres
Contrairement à certaines idées reçues, la sensibilité et les plaisirs des hommes ne sont pas concentrées en une zone unique, le sexe et les parties génitales. L’homme a autant de zones érogènes que la femme. " Cette étude a déclaré le professeur Oliver Turnbull de l'École de psychologie de l'Université de Bangor, montre que la vision des femmes sur l’homme est souvent très exagérés et limitée ».

Une autre surprise a été la cohérence des réponses. En effet, les scientifiques ont également été surpris de voir qu'il y avait « des niveaux remarquables de corrélation » entre les évaluations pour toutes les personnes qui ont répondu, peu importe leur âge, le sexe, l'orientation sexuelle, la nationalité ou leur origine. Les hommes et les femmes ont énuméré les 41 parties du corps puis ils ont été invités à les évaluer érotiquement grâce à un classement de 1 sur 10.

La bouche de la femme, la zone la plus érotique

Voici les résultats et les notes attribuées aux parties du corps de la femme. La bouche et les lèvres d'une femme ont été élues parties du corps les plus érotiques avec la meilleure note de 7,9 sur 10. La nuque a obtenu la belle note 7,5 sur 10, les mamelons et les seins suivent en troisième position avec une cote de 7,3. En revanche, grosse déception pour les fesses qui arrivent en quatrième position en obtenant que 4,5 sur 10. Les hanches cavalent avec un petit 3,5 et les pieds sont à la traine avec un sur 10.


La bouche de l’homme, la zone la plus érotique aussi
En effet, c’est aussi la bouche et les lèvres des hommes ont reçu la plus haute note érotique avec un sept sur 10. La nuque n’est qu’en troisième position avec un 5.6, devancée par l’intérieur des cuisses (5.8). Suivent les mamelons (4,8), le bas du dos (2,8). La partie la moins érotique du corps d'un homme semble être l'avant-bras avec un score de 1 sur 10.
Mais si vous n’êtes pas scientifique et que votre amoureux est sensible des pieds, ne changez rien !