Pénis en érection : la taille préférée des femmes


Messieurs, tout va bien : dans leur ensemble, les femmes marquent une préférence pour les pénis de taille moyenne, avec une très légère différence pour les relations d’une nuit.

Pour la première fois, c’est en tout cas ce que disent ces chercheurs (université de Californie), les tests ont été réalisés avec des modèles de pénis en 3D, et en érection. Les participantes, âgées de 18 à 75 ans, ont donc pu les examiner sous toutes les coutures, les tenir bien en main, les tourner et les retourner dans tous les sens. Jusqu’à présent, toujours selon cette équipe américaine, les évaluations étaient réalisées en affichant des pénis en 2D (photos, représentations…), forcément moins réalistes.

En préambule, les spécialistes expliquent que « les préférences des femmes pour la taille du pénis peuvent affecter le regard que portent les hommes sur leur corps, et avoir des implications pour leur santé sexuelle ». Et donc, ils ont soumis aux participantes toute une série de modèles, en leur demandant d’indiquer les dimensions qui les attiraient le plus.

Premier point : les femmes commettent plus d’erreurs d’évaluation lorsqu’il s’agit d’estimer la longueur, alors qu’elles visent plus juste pour la circonférence. Et ensuite, la taille préférée de la majorité des femmes pour un pénis en érection s’établit à 16 cm de longueur et 12,2 cm de circonférence. Cela, c’est dans le cadre d’une relation durable. Et en cas de relation occasionnelle ? Une très légère différence (16,3 cm / 12,7 cm), à peine significative. Ce constat présente un caractère – disons – réconfortant pour les hommes qui s’inquiéteraient : ces dimensions correspondent à peu près à la taille moyenne d’un pénis en érection.