Etes-vous infidèle sans le savoir?

  • Source : lifestyle.fr.msn.com


Un texto, un geste, un regard...Trompez-vous votre partenaire sans même le réaliser?
Vous envoyez des sextos ? Vous flirtez sur Facebook ? Vous embrassez d’autres femmes alors que vous êtes en couple ou marié et penser que c’est un acte innocent ?


Si c’est le cas, vous trompez votre partenaire sans vraiment le savoir. Une étude a montré qu’ hommes et femmes ont une approche vraiment différente de ce qu’est l’infidélité. En clair, votre passage à l’acte innocent peut en fait avoir des conséquences graves sur votre relation.
Alors, embrasser c’est tromper ? Coucher c’est tromper ? Prenons le temps de bien définir ce qu’est l’infidélité.

Les sextos
Selon une étude réalisée par Huffington Post, 85 pour cent des femmes pensent que sextoter – envoyer des textos sexuels à quelqu’un qui n’est pas votre partenaire – c’est tromper, même si il n’y a pas contact physique ! Tandis que les hommes le pensent à 74 pour cent.
Une bonne chose donc que la majorité des hommes et des femmes le pensent ! Car une autre étude a révélé que huit personnes sur dix passent à l’acte après avoir sextoter…

Facebook
Flirter sur Facebook, est un phénomène qui se développe de plus en plus. Ici on parlera plus du fait de recontacter un(e) ex.
42 pour cent des femmes ne pensent pas qu’il y ait infidélité lorsque leur partenaire recontacte son ex via Facebook. Les hommes sont 56 pour cent à le penser.
Ce qui est surprenant c’est que l’étude ne prend pas en compte le motif de la prise contact avec l’ex. On vous assure que peu importe votre motif de le faire, votre partenaire ne le verra pas d’un bon œil…

Relation virtuelle
Voilà un sujet qui divise, 50 pour cent des hommes pensent qu’avoir une relation virtuelle n’est pas tromper alors que 70 pour cent des femmes le voient comme une trahison. On peut le comprendre, il y a quand même une relation émotionnelle et psychologique même si il n'y a pas passage à l'acte.

Toucher avec les yeux
Le sujet est complexe car la plupart des hommes et des femmes le font sans pour autant se dire qu’ils sont en train de tromper leur partenaire. La réelle différence réside dans le fait que les hommes sont moins discrets en la matière. En conclusion messieurs, essayez d’être plus discrets et surtout ne le faites pas quand vous êtes par exemple avec votre partenaire dans la rue. Mais c’est juste un conseil…

Passage à l'acte (physique)

On pourrait penser que dans ce cas de figure une majorité d’hommes et de femmes seraient sur la même longueur d’ondes. Il n’en est rien. Du moins, faut-il le préciser on parle ici d’embrasser une personne qui n’est pas votre partenaire. 60 pour cent des hommes pensent qu’embrasser n’est pas tromper alors que 66 pour cent des femmes pensent le contraire. L’actrice comique américaine Mindy Kaling a suggéré que les couples devraient être autorisés à embrasser d’autres personnes sans pour autant aller plus loin. Elle pense même que ça devrait être considéré comme le fait de boire de l’alcool, ou les jeux d’argent.