Comment réduire les poches des paupières à moindre coût ?


Vous en avez assez de voir votre visage bouffi et vos yeux cernés à chaque fois que vous croisez votre reflet ? Le contour de l’œil est en effet souvent marqué par des gonflements à cause d'une mauvaise circulation sanguine. Ces gonflements sont aussi appelés des poches, et il est possible d'en réduire la taille et la couleur grâce à quelques astuces toutes simples. 

Des astuces pour atténuer vos cernes 

1.Plusieurs méthodes existent pour réduire les poches de vos yeux : les plus efficaces sont sans doute les crèmes décongestionnantes, exfoliants et crèmes hydratantes à base de Vitamine C, que vous pourrez trouver dans tous les magasins de beauté. Demandez conseil aux vendeuses, chaque crème est adaptée à un type de peau et un type de cernes particuliers.

2.Les masques dermo-relaxants sont également efficaces : appliquez ce masque sur votre visage le matin ou le soir avant d'aller vous coucher, laissez le sécher quelques minutes, puis rincez votre peau. Cela peut prendre plusieurs jours, mais vos cernes finiront par s'atténuer.

3.Il existe aussi des patchs, qu'il faut appliquer sur vos poches le soir. Laissez-les agir la nuit ; pour la plupart d'entre eux, 6 à 10 heures d'application sont nécessaires pour que le patch fasse effet.

4.Si vous préférez les remèdes naturels, optez pour les sachets de thé infusés, a appliquer sur vos paupières. Les compresses d'eau froide et les glaçons réveillent également vos yeux, et devraient en diminuer les poches rapidement. Enfin, quelle grand-mère n'a pas conseillé la méthode des rondelles de concombre ? Elles sont aussi efficaces contre les poches grâce à leurs propriétés hydratantes et leur richesse en eau.

5.Changez votre mode de vie !
Si vous avez des poches sous les yeux, c'est que vous êtes fatigué(e), et/ou que votre mode de vie n'est pas sain. Évitez le stress et le manque de sommeil, privilégiez votre hygiène, et bannissez le sel, la cigarette, l'alcool et les aliments gras, tous les quatre très mauvais pour vos yeux.dos.

6.Enfin, ne dormez pas sur le dos, car vos yeux feront alors de la rétention d'eau, et des poches apparaîtront dès le lendemain matin ! Ne buvez pas trop avant d’aller vous coucher, et massez-vous les paupières à chaque réveil, cela devrait aider à réduire vos poches !
À présent souriez quand vous passerez devant le miroir, vos poches atténuées devront vous donner bonne mine !