Comment gérer la fin d'une relation

  • Source : rencontres.mamoitie.com


L’amour est le sentiment le plus difficile à expliquer car il peut prendre des formes tout à fait différentes. Lorsqu’il arrive, il reste pour longtemps. Cependant il faut distinguer l’amour et l’habitude. Ces sentiments sont très similaires quand il s’agit de relations qui durent depuis longtemps.

Le mariage entre les gens qui ne s’aiment pas conduit aux problèmes d’incompréhensions et puis au divorce.

La différence
L’amour et l’affection ressemblent à une illusion qui se dispersent avec le temps. Et c’est l’habitude qui les remplace. Nous commençons à percevoir notre moitié comme quelqu’un d’ordinaire qui vit à nos côté. Même si les relations commencent par un amour affectif, elles se terminent par l’habitude.

La fin des relations
Lorsque les relations prennent fin, il est parfois très difficile de se débarrasser de l’habitude. Les partenaires ne s’aiment plus mais ils ne savent pas se passer l’un de l’autre.

La nostalgie des sentiments
Le confort et le bien-être de la vie conjugale sont perçus comme ordinaire et indiscutable. Quand les relations prennent fin, les gens éprouvent un grand vide non seulement émotionnel mais aussi physique. La nostalgie fait évoquer les bons moments.

Le sentiment d’attachement
Ce sentiment est difficile à oublier. Vous revenez toujours à vos relations passées, vous les analysez et comme résultat vous n’arrivez pas à vous débarrasser de l’habitude. Essayez de reconstruire votre vie quotidienne sans votre ancien partenaire.

Changer d’habitudes
Vous pouvez partir en vacances ou bien sortir tout simplement chaque soir avec des amis. Vous aurez de nouvelles habitudes, vous oublierez les anciennes.