Ces petits défauts rédhibitoires pour un homme


Six études ont analysé les défauts qui étaient susceptibles de mettre un terme à une relation amoureuse pour les hommes comme pour les femmes. La recherche a été relayée par le Wall Street Journal.

Les hommes avec qui vous sortez accordent plus d'importance aux traits négatifs de votre personnalité qu'à vos qualités. Et vous faites la même chose avec eux. C'est l'une des conclusions d'une série d'études universitaires publiées dans le Personality and Social Psychology Bulletin. Les résultats de la recherche ont été repris par le Wall Street Journal.

Ce dernier explique que les individus ont naturellement tendance à éviter les risques plutôt que d'acquérir des gains et que l'on peut faire le même constat en amour. Lors des premiers rendez-vous, les hommes comme les femmes font donc davantage attention à ce qui ne va pas chez leur potentiel partenaire. Dans une des études, les chercheurs ont donné à 5.541 Américains une liste reprenant 17 défauts. La plupart de ces derniers ont été considérés comme susceptibles de mettre fin à une relation à long terme.

Mais d'après les participants, le manque de propreté est le trait négatif qu'ils supportent le moins lorsqu'ils sont en couple. On retrouve ensuite "paresseux" et "trop demandeur d'attentions". Sans réelle surprise, on apprend également que les femmes sont réticentes à l'idée de sortir avec un homme qui est dénué de sens de l'humour et pas vraiment performant au lit. Les hommes quant à eux ne sont pas emballés par celles qui parlent trop et préfèrent éviter de sortir avec une fille qui est plus intelligente qu'eux. Espérons que les garçons interrogés ne représentent qu'une petite partie de la gent masculine.