Yopougon / partis en mission d'interpellation : Des policiers de la Bac séquestrés

  • 22/11/2013
  • Source : Soir Info
Des moments difficiles, des éléments de la Brigade anti-criminalité ( Bac), section de la Direction de la police criminelle, en ont vécus, le vendredi 15 novembre 2013.

 Cela, aux mains d'individus inutilement zélés. Et pourtant, ces agents étaient en mission commandée. Des informations de nos sources indiquent qu'à l'aube de ce vendredi-là, les sergents-chefs D.M, K.A et K.R sont commis par leur supérieur, à l'interpellation du commerçant C.Y. Ce, pour nécessité d'enquête. Les trois policiers embarquent dans leur véhicule et foncent au quartier « Andokoi », à Yopougon.

Les instants qui suivent, ils sont aux portes du logis du commerçant en question. Ils frappent à la porte et déclinent leur identité par la formule requise en pareille circonstance. A savoir, « Police, ouvrez ! ». Le commerçant à l'intérieur de la maison, doutait-il de la qualité professionnelle, des trois hommes qui frappent à sa porte ? Ou voulait-il tout simplement faire diversion, en se faisant passer pour une victime ? En tout cas, tout d'un coup, du fond de sa maison, on l'entend crier à tue-tête : « Au voleur ! Au voleur ! ». Il n'en faut pas plus, pour voir ses voisins accourir.En un rien de temps, les flics sont envahis par une horde humaine et sont séquestrés dans la cour.
 
Nos sources expliquent qu'il faut l'intervention des éléments du commissariat de police du 23ème arrondissement, pour tirer les infortunés policiers de la mauvaise passe. Et tous, y compris le commerçant à la base de tout cela, sont conduits au commissariat de police du 23ème arrondissement. Le commissaire de la Bac, informé de la situation, effectue le déplacement des lieux.
 
En définitive, ses trois éléments et lui ont pu regagner leur base, en Zone 3, avec dans leur « sac », le commerçant C.Y. L'enquête concernant ce dernier peut donc se poursuivre tranquillement.
 
 KIKIE Ahou Nazaire
 
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
 
SYLVAIN GUIRAO