Yopougon :Après la "rue princesse", la mairie rase "la rue des princes"

  • 27/06/2015
  • Source : Lebabi.net
C’est le temps de la bataille contre la dépravation des mœurs à Abidjan. Après la démolition de "la rue princesse" les adeptes des virées nocturnes ont jeté leur dévolu sur "la rue des princes" très réputée pour son ambiance exceptionnelle les Week-ends. Mais, elle vient d’être cassée aussi. Cela suite à de nombreuses plaintes contre les occupants des lieux.

"La rue des princes", située dans la commune de Yopougon a été rasée, le mardi 23 juin 2015. C'est au environ de 9 h que les agents du cadre de vie et de l’environnement de la mairie de ladite commune ont débarqué sur les lieux avec des "Catepillar"

. En ligne de mire, les bâtiments jouxtant "La rue des princes" allant de la mosquée de Selmer au carrefour "rue princesse", en direction de la pharmacie Bel-air. La police était à leur coté pour exécuter une décision municipale visant à assainir et à sécuriser cette rue.  
 
Ce qui a coulé la "rue des princes" rasée
La raison, plus de cent-cinquante (150) plaintes ont été déposées contre la seule rue portant sur des cas d’agressions, de nuisances sonores, de prostitution, de trafic de drogue et d’autres types de violations graves.

Selon, le directeur du cadre de vie et de l’environnement à la mairie de Yopougon, monsieur Adama COULIBALY, cette décision du maire, fait suite à une enquête menée sur le terrain qui confirme les faits.

Une décision qui est d’ailleurs saluée de tous. Mais, principalement par les riverains dans les environs de cette rue. Selon leurs témoignages, plusieurs d’entre eux ont été victimes d’agressions en ce lieu. A ce sujet, ils affirment avoir pour prière l’intervention de la main divine de Dieu. Vœu qui a été exaucé. "La rue des princes", est entièrement rasée. 
 
La médiation manquée des occupants
Pendant que certains se réjouissent,  d’autres sont plongés dans la désolation. C’est le cas de Seydou, un couturier, au carrefour de l'Ex-maquis "Yôrô Gang" qui a vu son atelier de couture être démoli à cette occasion. Voulant changer le cours des choses, ce dernier a été le chef d’une délégation avec d'autres occupants pour des négociations directes avec le maire, lui-même.

C'était peine perdue et rien n’a visiblement pas abouti. Ainsi, le mairie de Yopougon vient de donner un ouf de soulagement à la population de Yopougon, mais plus particulièrement à celle de Yopougon Selmer.

Saint Benifils