Wilmots déjà sous le feu des critiques en Côte d'Ivoire

  • 12/06/2017
  • Source : 7sur7.be
Marc Wilmots s'était sans doute imaginé autrement ses grands débuts à la tête de la sélection ivoirienne. Atomisés (5-0) en amical contre les Pays-Bas, les Eléphants se sont inclinés (2-3) face à la Guinée lors du premier match qualificatif pour la Coupe d'Afrique des Nations.

A la fin du match, des supporters en colère sont montés sur la pelouse pour exprimer leur courroux. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour protéger les joueurs et ramener le calme.

"Ville morte"
A peine nommé, l'ex-entraîneur des Diables est déjà sous le feu des critiques en Côte d'Ivoire, un pays où les prestations de  l'équipe nationale suscitent une vive passion.

Sur les réseaux sociaux, le "Taureau de Dongelberg" a déjà droit à un surnom (très peu flatteur): "Ville morte". Deux matchs, deux défaites, huits buts encaissés, absence de fond de jeu: le baptême du feu de l'entraîneur belge ne passe pas auprès des sympathisants ivoiriens, qui s'inquiètent de voir leur équipe à la dérive de la sorte.

Wilmots: "De la patience svp"
Malgré les débuts compliqués, Wilmots prône la patience et martèle qu'il possède pas de baguette magique. "Je sais que le peuple demande beaucoup. Son équipe est en totale reconstruction avec des jeunes joueurs. Alors, je vais demander un peu de patience. On rebâtit l'équipe", a tenté de rassurer Wilmots, dans des propos rapportés par la DH. Pour rappel, seule la première place du groupe est d'office qualificative pour la phase finale qui aura lieu au Cameroun. Les trois meilleurs deuxièmes obtiendront également leur billet. 

Les deux prochaines rencontres qualificatives pour le Mondial 2018 prévues fin août et début septembre face au Gabon risquent déjà d'être décisives pour l'entraîneur belge. La Côte d'Ivoire est en tête de son groupe avec 4 points.

Sur les réseaux ivoiriens Wilmots est déjà surnommé "Ville morte". 2 matchs 2 défaites, 8 buts encaissés, ça ne passe pas.

— Mansour Loum (@Mansour_Loum) 10 juin 2017

Wilmots il a passé son temps à chercher des binationaux au lieu de préparer un schéma. Premier match vs Pays-Bas, déjà 5-0, le néant foot

— Mansour Loum (@Mansour_Loum) 4 juin 2017

La côte d'Ivoire est redevenue une equipe basique . On ne fait plus peur. Aucun leader, aucun charisme pas de fond de jeu. C'est grave

— Jeune de Yopougon (@Akenate93) 10 juin 2017