La Légende Zoro Marc André se lance dans la course à la présidence de la FIF

  • 01/10/2025
  • Source : Lebabi.net avec Autre Presse
La Légende Zoro Marc André se lance dans la course à la présidence de la FIF C'est une nouvelle qui fait grand bruit dans le milieu du football ivoirien : l'ancien défenseur international, Zoro Marc André, a officialisé sa candidature à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L'annonce, faite sans équivoque lors de son passage sur les ondes de la radio Nostalgie Côte d'Ivoire, marque son entrée dans une campagne qui promet d'être électrique.

Un joueur iconique, un candidat ambitieux

« Je suis candidat à la prochaine élection à la présidence de la FIF », a affirmé l'ex-joueur de Benfica et de Messina, levant ainsi tout suspense. Fort de son riche parcours sur les pelouses européennes et de son image d'homme d'une grande intégrité, Zoro Marc André se positionne comme l'homme du renouveau. Il arrive dans un contexte où la gestion actuelle du football national est sous le feu des critiques et soulève de vifs débats publics.

Son objectif ? Redorer le blason du football ivoirien, non seulement en termes de performance sportive mais aussi d'organisation interne.


Un projet centré sur la refondation

Si les détails de son programme sont attendus prochainement, les grandes lignes sont déjà esquissées. L'accent sera mis sur une meilleure gouvernance, la professionnalisation indispensable des clubs locaux, la revitalisation du championnat national, et un soutien renforcé au football de formation, véritable vivier de talents.

L'élection, prévue pour 2026, attire déjà une attention considérable. En se déclarant, Zoro Marc André rejoint d'autres figures qui aspirent à prendre les rênes de l'instance dirigeante. La bataille s'annonce passionnante pour l'avenir du ballon rond en Côte d'Ivoire.