Viols de mineurs en milieu scolaire : Quatre enseignants mis aux arrêts

  • 06/12/2013
  • Source : AIP
Abidjan, Trois enseignants, reconnus coupables de viols de leurs élèves et un inspecteur d’orientation, accusé d’atteinte à la pudeur, ont été mis aux arrêts, a révélé, jeudi, lors d’un point de presse portant sur le bilan du premier trimestre 2013-2014, la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement Technique, Kandia Camara.

Il s’agit d’Anicet Botty Bi Djéan, (de Inspection de l’enseignement primaire « IEP » de Duékoué), poursuivi pour le viol de trois personnes dans son établissement, de Gildas Gnépehi Djè Gnamien, (de l’IEP de San Pédro), également poursuivi pour le viol d’une élève de 12 ans, de Boris Ira Tiéty, (en service à l’IEP de Nassian), poursuivi pour avoir violé une élève de 10 ans.
 
Quant à l’inspecteur d’orientation, Guy Tiéoulé, en service au collège moderne Bessio De Lambert de Dabou, il est poursuivi pour le viol d’une élève de 6ème de son établissement. Un maçon et un coiffeur ont également violé des élèves.
 
Face à cette situation, les enseignants ont été sortis des classes et sont poursuivis devant les tribunaux. Leurs salaires sont en outre mis « sous contrôle ». La ministre Kandia veut aussi saisir le conseil de discipline de la Fonction publique, pour leur radiation. 
 
(AIP)
kkp/Ask