Actualités et Infos en Côte d'Ivoire et dans le Monde
ACTUALITE
(Vidéo) Le navigateur Project Spartan de Microsoft peut maintenant être testé !
31/03/2015
Source : theverge
(Vidéo) Le navigateur Project Spartan de Microsoft peut maintenant être testé !
- Photo à titre d'illustration
Développeurs, geeks curieux, aventuriers, la build 10049 de Windows 10 permet aujourd'hui de tester une première version du navigateur 'Project Spartan'.
Si Microsoft a décidé de tuer Internet Explorer, son successeur est déjà tout désigné. Spartan a donc fait une première apparition dans la build 10049 de Windows 10, diffusée depuis ce 30 mars et accessible depuis le programme Windows Insiders.
Tous les bêtas-testeurs ne pourront pas en profiter, cette version sera disponible pour les usagers ayant opté pour la branche « fast ring », cette dernière propose des mises à jour plus fréquentes, qui sont aussi plus instables en contrepartie. En somme, c’est un peu à vos risques et périls.
Justement, Microsoft ne tarit pas de recommandations. Les testeurs utilisant des machines virtuelles sur Hyper-V devront temporairement sélectionner la branche « slow ring », sans quoi, ils pourraient ne plus être en mesure d’exploiter leur configuration. Dans la même veine, il est possible de tomber sur un écran bleu après l’ouverture d’une session (Instable. ‘Qu’on vous disait…’), le cas échéant, il faut verrouiller le PC (« touche Windows + L ») et se reconnecter ou passer par un traditionnel « Ctrl – Alt – Suppr ».
Cortana, surlignage et annotation de pages web, commentaires pouvant être partagés, mode lecture… Il ne tient plus qu’à vous de tester toutes ces fonctionnalités.
(Vidéo) Le navigateur Project Spartan de Microsoft peut maintenant être testé ! - Photo à titre d'illustration