Une fillette de 10 ans tuée par des individus armés à gagnoa

  • 13/09/2018
  • Source : LeBabi.net
Kiéma Latifate, 10 ans, élève au Cours élémentaire deuxième année (CE2) à l’Ecole primaire publique de Zapata de Gagnoa, est décédée dans la nuit de mardi, sur une piste non loin du village de Nahirio, des suites d’une agression par des individus armés.

Selon une source proche de son établissement, la petite Latifate revenait de Niahirio, un village de la sous-préfecture de Gagnoa, avec son père sur une moto. Elle venait d’y passer un séjour en vue de suivre un traitement pour ses récurrentes crises d’asthme. Sur le chemin, ils tombent dans une embuscade tendue par des coupeurs de route.

Le père, poignardé aussitôt par les malfrats, prend la fuite et disparait dans la broussaille, abandonnant sa fillette aux mains des agresseurs. Revenu plus tard sur les lieux avec des proches, il retrouve sa fille Latifate assassinée à coups de poignard, le corps baignant dans une mare de sang.

Le père a subi mercredi, une intervention chirurgicale dans un centre hospitalier de Gagnoa et ses jours ne sont plus en danger. Par ailleurs, cette nouvelle a plongé dans l’émoi les parents et les amis de Latifate ainsi que le personnel enseignant et les élèves du groupe scolaire Gnousso 2 où elle fréquentait, souligne-t-on.

Avec AIP