Axe Katiola–Niakara : un camion-citerne en feu fait quatre blessés graves

  • 13/01/2026
  • Source : Autre Presse
Un grave accident s’est produit dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 janvier 2026 sur l’axe Katiola–Niakara. Un camion-citerne roulant en direction du nord a été ravagé par un violent incendie, faisant quatre blessés graves, selon des sources sécuritaires.

Le sinistre est survenu aux environs de 2 heures du matin sur la Nationale A3, précisément entre les carrefours de Tiengala et Darakokaha, deux villages de la sous-préfecture de Fronan. Pour des raisons encore inconnues, le poids lourd a terminé sa course dans les flammes. L’habitacle du véhicule a été entièrement détruit, occasionnant de graves brûlures aux occupants, rapporte l'AIP.

Alertés, les sapeurs du Centre de protection civile (CPC) de Katiola, sous le commandement de Diabaté Zié, sont intervenus avec célérité. Grâce à leur action rapide et maîtrisée, le feu a pu être circonscrit et la citerne sauvée, évitant ainsi une explosion qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques sur cet axe très fréquenté.

Les quatre victimes, grièvement brûlées, ont été évacuées en urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola où elles ont été admises pour des soins intensifs.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin de déterminer les causes exactes de cet incendie, qui relance la question de la sécurité routière et du transport des produits inflammables sur les grands axes du centre-nord ivoirien.