Une autre fournisseuse meurt alors que l’Etat ivoirien lui doit 200 millions FCFA

  • 05/05/2016
  • Source : Lebabi.net
Après Madjara Ouattara en 2014, un autre fournisseur de l'Etat de Côte d'Ivoire vient de mourir des suites d'un diabète pour ses factures impayées par la Présidence de la République de Côte d'Ivoire, a annoncé, mercredi, le Syndicat national des fournisseurs de'l’Etat de Côte d’Ivoire (SYNAFECI).

Selon Faustin Gré, le président du SYNAFECI, Micheline Kissi Akainon est décédée totalement démunie alors que l'Etat de Côte d'Ivoire lui doit  200 millions de F CFA et plus de 7 voitures sous cale.
 
"Diabétique, n'a pas pu se soigner convenablement faute de moyens financiers alors que l'Etat lui doit des millions'', laissant derrière elle, ‘'une famille marquée à vie par cette perte intolérable'' s'indigne M. Gré
 
‘'Ses factures sont au nombre de celles de 1997 à 2010 auditées par l'Inspection Générale des Finances +IGF+, non encore budgétisées et payées jusqu'au jour d'aujourd'hui'', précise M. Gré dans un communiqué, déplorant que ‘'le paiement de la dette intérieure Ivoirienne, ne fait pas mouvoir le gouvernement alors que l'Administration partout dans le monde est une continuité''.
 
Mme Lacina Ouattara née Micheline Kissi Akainon faisait des prestations de location de véhicules à la présidence de la République de Côte d'Ivoire, souligne Faustin Gré qui s'est rendu, mardi, au,domicile de la défunte, à la tête d'une forte délégation du syndicat.
 
‘'Le SYNAFECI regrette beaucoup la situation que vivent les fournisseurs de l'Etat de Côte d'Ivoire qui sont pour certains, des morts ambulants pour d'autres des malades chroniques non assistés avec leurs entreprises qui se meurent'', se désole-t-il faisant remarquer que ‘' cette mort de trop mérite une attention toute particulière des autorités Ivoiriennes''.
 
Le mercredi 21 mai 2014, une jeune dame, Madjara Ouattara, âgée d'une trentaine d'années, s'était immolée devant le Palais présidentiel au Plateau, pour des factures impayées après des prestations à la présidence de la République.
 
Avec APA