Un gendarme tué par des hommes à moto à Koumassi : Descente musclée dans plusieurs quartiers

  • 05/09/2018
  • Source : Soir info
Soro Thomas, maréchal des logis en service au camp de gendarmerie de commandos-parachutistes de Koumassi, n’est plus. Il a été mortellement poignardé par des hommes circulant à moto, dans la nuit du dimanche 2 septembre 2018, peu après 21 h, dans les environs des feux tricolores du camp commando.

Ce meurtre a soulevé l’indignation et la colère de ses collègues, mais surtout la détermination qui a poussé des gendarmes-commandos à investir plusieurs quartiers de Koumassi, les moments qui ont suivi l’annonce officielle du décès de leur frère d’armes.

En effet, de sources concordantes, des gendarmes ont bouclé un large périmètre pour tenter de mettre la main sur les présumés auteurs de la mort du Mdl Soro. Si certains individus ont coopéré en montrant pattes blanches, ce ne fut pas le cas des autres qui ont tenté de braver les contrôles inopinés. Il s’en est suivi des altercations qui ont été vite maîtrisées par les hommes de la maréchaussée, usant quelquefois de leurs cordelettes pour ramener l’ordre.

A lire aussi: Week-end terrible à Abidjan : Les microbes ‘’prennent” les trois ponts de Yopougon

C’est dans cette descente qu’un groupe de gendarmes a repéré des enfants en rupture avec la loi, les fameux microbes en pleine ‘’patrouille’’. Aussitôt, ces vermines ont tenté de se soustraire en prenant la tangente. Les gendarmes se sont lancés à leurs trousses dans les environs de la cité Alama, en face du boulevard Valéry Giscard d’Estaing. Une course-poursuite s’est engagée. Cela a créé la panique dans la cité et obligé les commerces à fermer.

À la suite de cette randonnée musclée, plusieurs arrestations de suspects ont été enregistrées.

Actuellement, le corps du Mdl Soro se trouve à la morgue de l’Hôpital militaire d’Abidjan (Hma) où il avait été évacué, à la suite de graves blessures au cou, à la clavicule et à d’autres parties du corps. Ce vaillant gendarme a résisté aux deux individus à motos dont le pilote qui l’a sauvagement poignardé au moment où il prenait le dessus sur le co-pilote qu’il avait maîtrisé.

Mal en point après avoir dérouté ses agresseurs, le gendarme-commando a tenté de regagner son camp. Une bonne volonté à bord d’un véhicule a aidé Mdl Soro Thomas jusqu’à l’infirmerie du camp commando de Koumassi, avant que ses responsables ne décident de l’évacuer à l’Hma.

M’BRA Konan