Un convoi d’enseignants attaqué par des coupeurs de routes à Sikensi, plusieurs biens emportés

  • 02/04/2014
  • Source : AIP
Sikensi - Un convoi transportant dix enseignants et éducateurs d’établissements secondaires de Sikensi (Sud, région de l’Agnéby-Tiassa) a été attaqué, dans la soirée de mardi sur l’axe N’douci-Sikensi, par des coupeurs de routes qui ont emportés plusieurs biens de leurs victimes, a appris l’AIP mercredi auprès de témoins.

Les victimes, tous issus du lycée municipal et d’autres établissements secondaires privés de Sikensi, et membres du secrétariat des examens blancs du BEPC et du baccalauréat, revenaient des échanges de copies après correction à la direction départementale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Tiassalé.
 
A quelques kilomètres de l’échangeur de Tiassalé sur l’autoroute de nord, quatre bandits encagoulés, munis d’armes à feu, qui avaient dressé une barricade sur la chaussée avec des troncs d’arbres, obligent le car qui transportait les enseignants à s’immobiliser, émettant tirs de sommation.
 
Ils dégagent aussitôt la voie et intiment l’ordre au conducteur de prendre une voie détournée. Une fois dans l’obscurité totale, font descendre tous les passagers qu’ils fouillent systématiquement, les dépouillant tous de leurs téléphones portables et argent.
 
Une trentaine de minutes d’otage,  les malfrats libèrent leurs victimes une trentaine de minutes après, les malfrats ont libérés leurs victimes qui ont finalement regagné Sikensi aux environs de 23 heures.
 
akn/tm