Dinde, foie gras, bûche glacée… ça déborde ? Si vous avez consommé (pas toujours avec modération) les mets et nectars de Noël jusqu’à satiété, l’heure de reprendre le contrôle de votre ligne a sonné. Nul doute : les balances connectées sont faites pour vous !
La meilleure : WS-50 de Withings
Pour moins de 140 euros, cette balance signée par le pionnier de la pesée 2.0 est un véritable outil bien-être : poids, indice de masse corporelle, mesure du rythme cardiaque… la WS-50 de Withings propose des mesures fiables. On les retrouve à travers une application iOS et Android très pratique, ainsi que sur le site internet de la marque.
LA WS-50 de Withings est sans conteste la plus aboutie des balances connectées. - WITHINGS
Bonus : la balance mesure également la qualité de l’air de la salle de bains et donne la météo ! On regrette cependant l’absence de conseils pertinents qui auraient pu davantage accompagner l’utilisateur (jusqu’à 8 personnes prises en compte).
La futée : Web Coach Easy View de Terraillon
Grâce à son design aux formes arrondies, cette balance se distingue de la masse. Intégrant un écran déporté (à poser sur un meuble ou à accrocher), l’Easy View s’avère ainsi très pratique pour les femmes enceintes, les personnes en surpoids ou les personnes âgées qui n’auront pas à se plier en deux pour découvrir leur poids.
La Web Coach Easy View de Terraillon est très pratique avec son écran déporté. - TERRAILLON
Pouvant reconnaître jusqu’à 8 personnes, la balance vendue 129 euros calcule le poids, l’IMC, les masses graisseuse, hydrique, musculaire et osseuse. Et elle donne aussi la température ambiante. Bon point si besoin : Terraillon l’associe à un service de coaching (payant) pour suivre un régime minceur.
La complète : Libra de Runtastic
D’un design pas forcément original, la Libra de Runtastic (129 euros environ) se destine plus spécifiquement aux sportifs. Elle reconnaît automatique jusqu’à 8 utilisateurs. Mesurant le poids, les masses grasse, musculaire et osseuse, la balance va plus loin.
La Libra de Runtastic se destine plutôt à une clientèle sportive. - RUNTASTIC
Ainsi, elle indique le nombre de calories nécessaires quotidiennement à ses utilisateurs (BMR), et celui de celles qu’ils ont effectivement brûlées dans la journée (AMR). On apprécie la compatibilité avec l’application MyFitnessPass pour enregistrer les aliments que l’on a consommés.
Depuis 2009, les balances connectées nous invitent à un suivi régulier de notre poids à travers des applications pour smartphones et tablettes. - WITHINGS