Transferts: Un prétendant inattendu passe la seconde pour Gignac !

  • 11/06/2015
  • Source : footmercato.net
Selon les médias mexicains, André-Pierre Gignac serait tout proche des Tigres UANL. Une rumeur loin d’être farfelue, qui pourrait donc donner lieu à un transfert pour le moins étonnant.

Où ira André-Pierre Gignac ? La question est tenace depuis la fin de saison et l’échéance de son bail avec l’OM. Libre comme l’air, l’avant-centre peut signer où bon lui semble, et les destinations évoquées jusqu’alors ne manquent pas. Dinamo Moscou, WBA, West Ham, OL… APG a l’embarras du choix sur le Vieux continent. Mais pas que. Comme semblait le sous-entendre Jean-Michel Aulas lui-même – « on ne peut pas s’aligner sur un club turc, mexicain ou russe » – Gignac dispose également d’offres exotiques.

Selon L’Equipe, l’Al-Nasr saoudien lui aurait offert un contrat en or, avec un imposant salaire de 4,5 M€ annuels. Mais une autre proposition serait entre les mains de son représentant, et émanerait d’un club mexicain, le Club Tigres UANL. La rumeur tourne depuis plusieurs jours mais a pris de la consistance ces dernières heures, après que le dirigeant du club Miguel Ángel Garza ait dit espérer l’arrivée du buteur français. Selon diverses sources, les négociations en sont au stade où APG doit rendre sa décision. 



Et à ce sujet, les médias mexicains sont optimistes ! Si à première vue, l’expérience mexicaine n’aurait pas de quoi tenter un buteur de la trempe de Gignac, que l’on verrait davantage opter pour une permanence sur le Vieux continent, ce dernier serait bien intéressé par la traversée de l’Atlantique et la signature d’un bail de courte durée qui lui permettrait de découvrir un nouvel environnement et de jouer la Libertadores – les Tigres affronteront l’Internacional en demi-finales en juillet prochain.

Et la presse de rappeler que le joueur a dernièrement suivi le club sur différents réseaux sociaux... Le signe qu’APG serait enclin à accepter ? Affaire à suivre de très près, dans tous les cas.