Tournoi de la confraternité de l'UNJCI : la Nouvelle Chaîne Ivoirienne remporte la 25e édition

  • 09/02/2026
  • Source : APA
La 25e édition du Tournoi de la confraternité de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a atteint son point culminant le samedi 7 février 2026 à Yamoussoukro. Si la victoire de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) a retenu l’attention, cette édition s’est également distinguée par le soutien réaffirmé de Yamoussa Coulibaly, PDG de Chim Inter, en faveur des acteurs des médias.

Le stade du Yamoussoukro Football Club a vibré, ce samedi, au rythme de la finale du trophée Kanga Rovia. Pour cette ultime confrontation de l’édition 2025, les deux géants de l’audiovisuel ivoirien, la NCI et la RTI, se sont livrés un duel épique.

Après un match nul à l’issue du temps réglementaire, c’est finalement la séance des tirs au but qui a souri à la NCI (4 tirs à 2). Avec ce succès, l’équipe menée par son capitaine Ali Diarrassouba réalise un triplé historique dans cette compétition.

Si le spectacle était sur le terrain, le succès de l’événement repose également sur un soutien institutionnel fort. Partenaire majeur depuis cinq ans, l’entreprise Challenge Immobilier International (Chim Inter) a une nouvelle fois répondu présent.

 Pour Yamoussa Coulibaly, PDG de Chim Inter et vice-président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), cet accompagnement dépasse le simple cadre commercial.

« Nous sommes heureux d’être là pour célébrer la confraternité et l’excellence. Partout où la paix et l’excellence sont célébrées, nous sommes présents », a-t-il déclaré, soulignant une vision ancrée dans le partage de valeurs communes.

Alors que l’UNJCI s’apprête à élire un nouveau président dans une semaine, le patron de ce groupe immobilier a tenu à rassurer la corporation sur la pérennité de cet engagement : « L’UNJCI demeure une institution et nous allons rester à ses côtés. »

Cette fidélité est saluée avec enthousiasme par Jean-Claude Coulibaly, président sortant de l’UNJCI, qui voit en cet acteur économique un « modèle à suivre en termes de partenariat gagnant-gagnant ». Un sentiment partagé par le capitaine vainqueur Ali Diarrassouba et du coach de la RTI, Rodrigue Adahi, qui ont tous deux loué la contribution de l’opérateur immobilier à la réussite du tournoi.

AP/Sf/APA