Tollé autour de la Visite de Drogba à Ouattara/ La preuve que la Côte d’Ivoire a du mal à tourner la page

  • 21/09/2016
  • Source : Linfodrome
« Donc Drogba Didier, toi, tu peux aller rendre visite au couple Dramane en visite au Canada, mais tu ne peux pas rendre visite au président Laurent Gbagbo et à ton propre cousin, Charles Blé Goudé quand tu es en Europe ? » a posté Serges Kassy sur les réseaux sociaux... Des propos qui ont crée un tollé général.

Joueur de l’Impact de Montréal et ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a profité du séjour canadien d’Alassane Ouattara pour rencontrer le couple présidentiel vendredi dernier. Cette rencontre a suscité une véritable levée de boucliers contre l’ancien joueur de Chelsea.

Star du football ivoirien depuis plus de 10 ans, Didier Drogba semblait compter parmi les personnalités qui échappaient aux querelles politiques en Côte d’Ivoire. Mais, il a fallu que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale ivoirienne rendre visite au couple Ouattara en visite au Canada pour comprendre que dans la bataille entre ‘’pro-pro’’ en Côte d’Ivoire, nul n’est épargné.

En effet, quelques heures après la publication des photos de l’entrevue entre le couple Ouattara et la star du football, Serges Kassy, artiste reggae engagé aux côtés de Laurent Gbagbo a vivement critiqué Didier Drogba pour sa visite avec des propos à la limite du tribalisme.

« Donc Drogba Didier, l’icône, la star du football mondial, super star du foot ivoirien, toi, tu peux aller rendre visite au couple Dramane en visite au Canada, mais tu ne peux pas rendre visite au président Laurent Gbagbo et à ton propre cousin, Charles Blé Goudé quand tu es en Europe ? », a posté l’artiste sur les réseaux sociaux.

Si pour les défenseurs de Serges Kassy, la liberté d’expression est consacrée en Côte d’Ivoire, il est également clair qu’il y a lieu de s’inquiéter véritablement pour la cohésion sociale dans le pays. Plus de six années après la guerre, la Côte d’Ivoire peine à tourner la page de la confrontation. Pro-Gbagbo et pro-Ouattara comme aux heures chaudes de 2011 juge chaque action posé par les Ivoiriens en fonction de leur appartenance politique, voire ethnique....