Actuellement, Motorola est en train d’étoffer sa gamme de smartphones. En effet, après la Moto X et la Moto G, le voici avec une autre version baptisée Moto E. Encore au stade prototype, elle s’annonce déjà comme une version ultralight du trio, adoptant un écran HD de 4,3 pouces, avec 4 Go de mémoire et un processeur bi-cœur.
Moto E, une gamme composée de trois nouveaux modèles
Apparemment, Motorola n’est pas prêt de changer la donne en ce qui concerne la fabrication de smartphones low-cost. La preuve, si la Moto G était déjà un smartphone low-cost, le constructeur Motorola enfonce le clou avec la Moto E. Pour l’heure, la Moto E n’est pas encore officialisée, mais des informations ont été publiées par le site mexicain Xataka.
Et à en croire Technoblog, Moto E ne concernerait pas qu’un seul smartphone, car elle serait une gamme composée de trois nouveaux modèles, qui se définissent comme des variantes du célèbre Moto G. Un premier modèle estampillé XT1021 qui utilise une seule carte SIM, le second modèle sous le nom de code XT1022, serait une version double Sim et le XT1025, le troisième modèle disposerait d’une double Sim en plus de la TV numérique, à noter que celui-ci serait réservé au marché asiatique.
Des modèles fins
Selon le site mexicain Xataka, l’épaisseur du Moto E a été réduite à 6,2 mm. Ce qui définit le modèle comme fin et léger par rapport à ses compagnons, Moto X avec 10,4 mm et Moto G avec une taille de 11,6 mm. Le seul petit hic est que l’écran même s’il sera certainement de 4,3 pouces, ne devrait pas être en HD, mais plus logiquement en WVGA ou en qHd, dont le processeur, encore inconnu à présent, pourrait être à double cœur Qualcomm Snapdragon 200. 4 Go sont alloués à la mémoire utilisateur, extensible via une carte microsd pour étendre sa capacité. Une capacité réduite si on le compare avec les 8 et 16 Go du Moto G. Toutefois, ces faibles caractéristiques sont probablement compensées par la version d’Android embarquée, à savoir Kit Kat (Android 4.4.2.). Pour le reste, on note une batterie de 1 900 Mah et un capteur photo de 5 Mpx.
Bref, on s’attend à ce que la Moto E soit commercialisée sur le marché mexicain au mois de mai. Quant à son prix, il devrait graviter autour d’une centaine d’euros pour la version SIM unique, et 180 € pour le modèle avec TV.
Technologie : Motorola prépare Moto E, son prochain smartphone low cost - Photo à titre d'illustration