Soutien aux actions de développement du maire de Bassam : les associations annoncent une coordination

  • 14/01/2014
  • Source : Nouveau Reveil
Les associations et groupes de soutien proches du maire de Grand Bassam, Georges Philippe Ezaley, regroupés au sein d’une coordination appelé «Arc-en-ciel» ont salué, samedi dernier, dans un maquis de la cité historique, la victoire de leur candidat aux élections municipales du 21 avril 2013.

L’occasion était belle pour Akwesson Chester et ses pairs, présidents et membres desdits associations et mouvements de soutien, de présenter leurs doléances au parrain, Georges Ezaley. Au nom de tous, Mme Kodjo Rita a demandé au maire d’ouvrir rapidement les portes de l’Ong «J’aime Bassam» et «La maison de l’entrepreneur» pour qu’un premier emploi pour des membres d’ «Arc-en-ciel» devienne une réalité.

Elle a dit merci à Ezaley pour les nombreuses actions réalisées en seulement 9 mois d’exercice. Entre autres le bitumage de certaines voies, l’insertion professionnelle et l’emploi direct pour certains présidents d’associations et plusieurs jeunes de la commune, les cérémonies d’arbres de Noël et de distributions de kits scolaires et alimentaires aux familles démunies.

Mme Kodjo a aussi dénoncé l’attitude de certains présidents d’association à qui Ezaley a trouvé du travail, qui, déjà se dressent contre leur bienfaiteur. Elle a promis un nouveau dynamisme des associations avec un coordonnateur qui sera désigné pour booster les activités. Des présents ont été remis au parrain par les doyens Diarrassouba Mamadou et Aka Rose. Un livre blanc également. 

Le maire a exprimé, à l’endroit de chacun, sa gratitude pour les efforts consentis pour la victoire de la liste qu’il a conduite. Il a prôné l’union, l’entente et la solidarité. «Vous êtes importants pour moi. Je ne suis pas une personne ingrate… si vous êtes unis et très forts, on va faire beaucoup de choses ensemble. Les gens sont impatients, j’ai mis "balle à terre" pour bien observer.

En 2014, nous allons faire des choses ensemble. 2014 sera une très bonne année pour Grand Bassam, j’en suis convaincu» a-t-il conclu. Un repas, des prestations d’artistes et de comédiens, ont agrémenté la sympathique cérémonie.
 
Diarrassouba Sory