Signature de partenariat / Pour promouvoir la culture ivoirienne : La RTI et Mistral Production s’unissent

  • 26/10/2013
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
La Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) et la structure de production Mistral ont signé un partenariat portant sur la diffusion des émissions dénommées ‘’ Intervilles Côte d’Ivoire’’. C’était le vendredi 25 octobre 2013, à la salle de conférence de la RTI.

Dans ‘’Intervilles Côte d’Ivoire’’, ce sont deux villes qui vont s’affronter à travers des jeux portant sur la culture générale, le développement de l’endurance à travers des épreuves, la danse, etc. Ces émissions feront également appel à des décors et des costumes, burlesques et loufoques, rappelant les particularités locales des villes en compétition.
Le matériel provoquant des situations comiques (piscines, tapis roulant, etc.) sera également utilisé. 90 minutes, c’est la durée de ces émissions qui mettront en jauge 16 villes. Le tournage de ‘’Intervilles Côte d’Ivoire’’ se fera à Abidjan, à partir du mois de décembre prochain. Au nombre de 11 (8 manches, 2 demi-finales et une grande finale), ces diffusions passeront de façon hebdomadaire sur les antennes de la RTI.

La première diffusion est prévue pour janvier 2014. Pour le Directeur général de la RTI, Ahmadou Bakayoko, ‘’ Intervilles Côte d’Ivoire’’ vient combler une insuffisance dans le programme de la télévision nationale. Qui, dira-t-il, n’accordait pas une place de choix aux jeux. « Pour combler ce vide, une étude a été menée en interne. A l’issue de cette étude, la RTI a décidé d’avoir l’appui d’un leader mondial dans tout ce qui est activité ludique », a justifié le Dg de la RTI.

A travers ‘’ Intervilles Côte d’Ivoire’’, Yves Launoy, Président directeur général de Mistral, a traduit l’engagement de sa structure à contribuer à la cohésion sociale en Côte d’Ivoire et au divertissement de la population ivoirienne. « Nous voulons développer l’esprit de compétition des jeunes dans un esprit ludique. Aussi, à travers ces émissions, nous entendons montrer que la Côte d’Ivoire est un pays qui bouge », a soutenu Yves Launoy.
 
RD