Siège du Pdci ce matin / Djédjé Mady, K.K.B et Kouassi Yao : Conférence de presse explosive

  • 29/08/2013
  • Source : Soir Info

Faire tomber Henri Konan Bédié de la tête du Pdci-rda. En tout cas, les carottes sont dans les casseroles au sein du parti soixantenaire. Et ce matin, jeudi 29 août 2013, à la « Maison du parti » à Cocody, Alphonse Djédjé Mady, secrétaire général sortant, Kouadio Konan Bertin (K.K.B), Kouassi Yao (ex-secrétaire général de la présidence de la République du régime de Bédié) tous les trois, candidats à la présidence du Pdci, vont donner le coup de semence, à travers une conférence de presse que des observateurs qualifient déjà « d’explosive » en raison des révélations qui seront faites. Ils devraient faire une « démonstration de force », avec, notamment « des renforts » en termes de soutiens, issus des rangs des cadres et des organes du parti, rapportent nos sources. Alphonse Djédjé Mady, K.K.B et Kouassi Yao, entendent mener leur combat jusqu’à son terme et rien ne semble les contrarier aujourd’hui.

Dans un courrier adressé hier aux militants du Pdci, le député de Saioua est revenu sur sa candidature et sur les enjeux du 12 ème congrès d’octobre 2013. « Les enjeux de ce congrès sont donc importants car ce XIIème congrès doit nous permettre de nous rassembler davantage afin de reconquérir le pouvoir d’Etat en 2015. Dans cette démarche, je vous ai proposé ma candidature pour être le prochain Président de notre grand Parti. Cette candidature est la vôtre. Elle est celle qui, je l’espère, offre à chacun de nous, l’opportunité de renouer avec notre Peuple, nos Militants, nos alliés d’ici et d’ailleurs, et de retrouver la confiance qui n’aurait jamais dû être rompue.

En ce qui concerne ma vision du renforcement de notre action, je me dois de dire que si les nécessités démocratiques doivent entraîner le débat, nous ne devons pas perdre de vue que le débat doit se dérouler dans la courtoisie, le respect de l’autre et le respect des textes qui fondent notre Parti, notamment ceux adoptés au XIe Congrès de notre parti. Le débat ne devra jamais cesser d’être un débat d’idées. Il doit entraîner le rapprochement des points de vue, générer la cohésion et renforcer l’union », a dit le président du conseil régional du Haut Sassandra. Il n’est pas à exclure, selon des sources des deux candidats, d’unir leurs forces pour aller contre Henri Konan Bédié, le président sortant.

Armand B. DEPEYLA