Séguéla : Sept présumées exciseuses déférées devant le tribunal

  • 27/08/2015
  • Source : Lebabi.net
Sept présumées exciseuses, arrêtées à Konifla dans le département de Kounahiri, ont été déférées, mardi, au tribunal de Séguéla.

Ces dames, toutes de nationalité ivoirienne, avaient été appréhendées vendredi dernier par des éléments des brigades de gendarmerie de Kounahiri et de Mankono.

Elles ont été prises en plein rituel dans une forêt à Kounahiri avec des jeunes filles de 13 à 22 ans qu’elles s’apprêtaient vraisemblablement à soumettre à l’excision.
 
Les brigades de gendarmerie de Kounahiri et de Mankono qui ont été informées à temps par la direction du centre social de Kounanhiri, ont dépêché certains de leurs éléments sur les lieux, où ces derniers ont pu mettre le grappin sur sept suspectes tandis que plusieurs autres présumées exciseuses ont réussi à prendre la fuite.

En mars dernier, à Katiola, la justice a condamné une mère et sa complice pour ‘’ complicité d’excision’’, après que celles-ci aient fait exciser une fillette de 4ans. 

La mutilation génitale est interdite en Côte d’Ivoire, et ses auteurs peuvent être punis par des peines d’emprisonnement.

Ahopol