Sécurisation du 5ème TAC: La Côte d’Ivoire déploie 1790 éléments des FDS

  • 28/07/2016
  • Source : FRATMAT
"Nous avons renforcé nos effectifs sur le terrain. Et précisément à Bouffé dans la troisième région militaire", a-t-il rassuré. A cet effet, il y a une opération de sécurisation appelée "vigilance renforcée" mise en place sur le territoire national.

Sécurisation du 5ème TAC: La Côte d’Ivoire déploie 1790 éléments des FDS

Le Chef d'Etat-major général des Forces républicaines de Côte d'ivoire (Frci), le Général de corps d'armée, Soumaïla Bakayoko a revelé, ce mercredi 27 juillet 2016, dans la soirée à Yamoussoukro que 1790 éléments des Forces de défense et de sécurité (Fds) ont été déployés pour assurer la sécurité du 5e Sommet du Traité d'amitié et de coopération (Tac) Côte d'Ivoire - Burkina Faso.

Le Général Bakayoko qui avait à ses côtés, le Commandant supérieur de la gendarmerie, le Général Gervais Kouassi et le Contrôleur général Brindou M’Bia, directeur général de la police nationale, a indiqué que l'opération est baptisée "Amitié ivoiro-burkinabè".
Parlant des agitations et des actes de pillage liés à la vague de protestation contre la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie), il a affirmé que des dispositions ont été prises pour garantir la sécurité de tous sur le territoire ivoirien.

"Nous avons renforcé nos effectifs sur le terrain. Et précisément à Bouaké dans la troisième région militaire", a-t-il rassuré. A cet effet, il y a une opération de sécurisation appelée "vigilance renforcée" mise en place sur le territoire national.

Théodore Kouadio
Envoyé spécial à Yamoussoukro