Samsung présente la Gear S, une smartwatch 3G à écran incurvé

  • 28/08/2014
  • Source : pcworld.fr
Qu'est-ce qui donne l'heure, se porte au poignet, vient de Corée du Sud, et a la 3G ?

Aujourd'hui est une grosse journée pour le marché des smartwatchs puisque les deux fabricants coréens que sont Samsung et LG ont annoncé coup sur coup deux nouvelles montres. Ainsi, après la G Watch R circulaire de LG qui a fait forte impression, voici la Curved Gear S de Samsung qui met en avant sa capacité à fonctionner de manière autonome, via sa connectivité 3G. En effet, grâce à ce modem 3G intégré (et à un module WiFi), la Gear S peut être utilisée même en n'ayant jamais été connectée à un smartphone.

Autre spécificité de cette montre, son écran incurvé à la technologie OLED sur une diagonale de 2", qui affiche une définition de 320 x 480 pixels. Une caractéristique qui permet à Samsung d'affirmer que la Gear S est la smartwatch la plus agréable à porter... ce qui méritera vérification à l'occasion d'un futur test. D'un strict point de vue stylistique, cela rapproche en tout cas cette montre du design de certains bracelets fitness, et surtout du Gear Fit de la marque.

Côté système d'exploitation, Samsung laisse à la Gear Live l'exclusivité d'Android Wear dans sa gamme pour le moment, puisque cette Gear S tourne sous Tizen, et propose donc les habituelles applications offertes par Samsung avec cet OS, telles que S Health ou le lecteur média maison. Le tout est "motorisé" par un processeur dual-core 1 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage, et alimenté par une batterie d'une capacité de 300 mAh qui confère à la Gear S une autonomie de deux jours en utilisation normale selon le fabricant.

A noter également l'intégration d'un cardiofréquencemètre, et la certification IP67 qui garantit l'étanchéité de la montre immergée pendant une demi heure sous un mètre d'eau.

La Samsung Gear S sera commercialisée au début du mois d'octobre à un prix qui n'a pas encore été annoncé.